Le Secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadj Diouf, a annoncé mardi le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février 2012, expliquant qu’ »en ce moment précis de l’Histoire, il faut savoir choisir et rassembler (pour Moustapha Niasse) ».
‘’J’ai demandé et obtenu de mon parti le retrait de ma candidature aux élections présidentielles de 2012’’, a dit l’homme politique et avocat, lors d’une rencontre avec les journalistes.
‘’Face aux nombreuses candidatures, qui ne font que le jeu de Wade (le candidat sortant), et de son groupe, je retire ma candidature’’, a ajouté Me Diouf, en présence de ses collaborateurs et amis.
Il a expliqué que son choix s’explique par le souci de battre le régime du président Wade et d’éviter qu’‘’un wadiste soit au pouvoir’’.
‘’C’est pourquoi, a-t-il ajouté, j’ai décidé de retirer solennellement ma candidature pour soutenir avec tous mes amis la candidature de Moustapha Niasse, c’est-à-dire le candidat de l’unité et du rassemblement de Bennoo Siggil Senegaal.’’
Me Diouf a soutenu qu’il a décidé de soutenir cette candidature de la principale coalition de l’opposition, par volonté de revanche et en raison d’une histoire commune : ‘’Nous avons ensemble fait l’alternance, malheureusement, au bout d’une année, il a été trahi par Abdoulaye Wade.’’
‘’Donc, a poursuivi le leader du PTP, il (M. Niasse) n’a pas pu exécuter le programme pour lequel il a été élu en même temps que Wade.’’
Lors de sa prise de parole au congrès d’investiture du candidat Moustapha Niasse, le 4 janvier dernier à la Place de l’Oobélisque, Me El hadj Diouf n’avait pas écarté toute idée de coalition avec le candidat de Bennoo Siggil Senegaal.
Très Bien Diouf »: Niass ou Ibrahima Fall pour Le Sénégal de demain: Les Assises Nationales est notre solution. Macky et Idy (Attention) Avec l’argent du contribuable cambriole, impossible d’adopter la charte des assises. Votez Ibrahima Fall ou Niass. Deuxième tour, ils se retrouvent.