Faute d’être des experts du langage labial, les télespectateurs ont eu une idée de l’échange de propos licencieux entre Balla Gaye 2 et Modou Lô. Grâce notamment à Bécaye Mbaye. Remake sur le plateau de la 2STV : Baye Mandione injurie son adversaire Gris Bordeaux qui l’a d’ailleurs battu par KO. Hier encore, deux autres lutteurs se sont illustrés dans cet exercice au goût fétide pour les férus de télé : Zoss et Papa Sow.
Qui a commencé ? On ne saurait vous le dire. Ce qui est sûr est que Zoss et Papa Sow se sont injuriés, d’après la formule enveloppée d’euphémisme utilisée par El Hadj Bécaye Mbaye. « Ils ont fait la même chose que Modou Lô et Balla Gaye 2 », a dit l’animateur des émissions de lutte à la deuxième chaine de télé du Sénégal. Les télésecteurs y ont sans doute vu plus clair dans les explique de Bécaye quand il mit en garde les adversaires du combat du 22 janvier en ces termes : « De grâce, pas d’injures à l’antenne ! ».
Zoss et Papa Sow étaient très agités sur le plateau, à coté du Directeur de Zik FM, Massamba Mbaye, et du promoteur du combat, Aziz Ndiaye. Ils parlaient apparemment très fort, heureusement que leurs voix étaient couvertes par le play back de Papa Ndiaye « Thiopet ».
Ferloo.com