Présidentielle Paris sur le qui vive !
« Inquiète des éventuels débordements de la présidentielle qui se tiendra en février au Sénégal, la France met ses effectifs en étal d’alerte. Revue des troupes. » note la lettre du Continent à parâtre demain 19 janvier, lu pour vous par xalimasn.com.
La lettre poursuit « qu’il s’agisse de Macky Sall ou d’Idrissa Seck, qui était encore présent à Paris à mi janvier, les adversaires du président sénéglais défilent depuis plusieurs semaines au 2 rue de l’Elysée, dans le vaste bureau d’André Parant, conseiller Afrique de Nicolas Sarkozy, avec le même discours sur les graves violences qui, selon eux, accompagneront immanquablement le scrutin. Un consensus général. »
Selon le journal basé à Paris, « en privé, le chef de l’Etat français multiplie les critiques envers son homologue sénéglais. Nicolas Sarkozy a donné des instructions pour que les Eléments Français au Sénégal (EFS), qui ont pris en juiller la suite des Forces Française du Cap-Vert (FFCV), se tiennent prêtes à intervenir afin d’assurer, si nécessaire, la sécutité des ressortissants français. Il s’est également entretenu par téléphone avec le président américain Barack Obama et la chancellerie allemande Angela Merkel à propos du Sénégal. Pour adopter une position commune en cas de crise psotélectorale » conclut la lettre du continent à paraître demain.
Xalimasn.com
rien ne ce passeras au senegal ce nest pa lapeinne d’aller voir les francais ous autre pour intoxique ou cree des problem pour le senegal.le senegal est un pays de la teranga donc nessayer pas de cree koi ke soi sino vous aller le regreter et je vous le jure vous voullais amener le senegal comme la cotdivoir ou la libye,mais vous perder votre temp nos marbout von priee pour le senegal comme il l’on toujour fais.
il faus kon est des homme et des croient dieu a dejas decider ki seras president donc il faudrais kon se calme les il faus kon arrete de pousser le senegal dans des problem.tous vos discour cest des discour d’interet perssonel parceque vous ki blaablaa vous meme vous etier dans le gouvernement de wade et vous meme ki diser dans vos discour wade est le meilleur,et maintenant parceque vous aver fais des connerie et vous etes virer et vous ki vienne devans la presse pour dire ke wade ets ceci et cele wade est mauvai,c’est vous quis etes mauvais et vous naver rien foutus pour le senegal et vous aver remplis vos poche et vous vener nous amerderil fau arreter svp, unchalla wade va gagner les elections et il y’aurais pas de problem.
Il paraît que l’info est sérieuse, les services étrangers sont effectivement sur le qui-vive !
il faut arreter de dire que rien ne ne se passera au senegal parceque nos marabouts ont prié pour le pays.Mermoz sangalcam et casamance font partie du senegal.il faut que le vieux president se retire et parte avec son clan sinon le pays sera come la cote divoire.
on ne pas besouen de securite de person le et apartien de nou les senegalais on puet le gere nou meme sorte de payi alez vouson.
c est une vérité mes amis !!
je suis français et on est tous averti par sms par les services consulaires d être prudent à l’approche des élections!!
un ami du Sénégal
y’en à marre de Wade
Nous n’avons pas besoin de l’armée pour rendre justice à maitre Wade. Les sénégalais ne le laisseront pas salir la constitution. C un sénégalais comme les autres, les voleurs de moutons dorment tranquilmt dans les prisons sans l’intervention de l’armée. Wade souhaite l’armée au pouvoir que niass ou Ib. Fall élu démocratiquement. Amary gone Sobel Fall ns avait appris quand et comment dire non. (Biis du niak man) Prêt pour la Révolution des Mentalités Osman NYC USA [email protected]
Wade n’a pas chassé les troupes françaises pour rien.
IL a bien préparé son coup.
Une chose est certaine celui qui veut mettre notre cher pays dans le chaos fera les frais. Comme le disent bien les ouoloff : diamma ndenie koy wakh ak dikko dieuffe . Feu President SENGHOR disait : nguourr kenne dou ko gnieudeu . Il faut savoir partir a temps. L°exemple de MANDELA ce grand homme doit faire reflechir nos gouvernants . Ensuite eviter d° etre la risee des occidentaux . Ce qui s°est passe en COTE D°IVOIRE doit nous faire reflechir.