Mariétou Fall s’en souviendra toujours. Rendue célèbre par son défunt fils Ndongo Lo, la dame regrette encore, plus que jamais, la disparition de ce dernier. Sept ans après, le souvenir du rossignol de la banlieue reste encore vivace dans la mémoire de cette quinquagénaire, digne, dans l’épreuve.
« Il est très regretté au sein de notre famille. L’amour qu’il avait pour moi, il ne l’avait pour personne d’autre», dira-t-elle, convaincue que Ndongo Lo continuera encore de marquer les Sénégalais.
Pour cela, elle estime que l’œuvre de son fils doit toujours être vivifiée.
Elle a, tout de même, rappelé la promesse, faite l’année dernière par Youssou Ndour, de célébrer la mémoire du défunt, à l’occasion d’un hommage. Un projet qui avait été reporté à deux reprises.
«On n’a pas oublié et on espère qu’il va le faire. Ndongo était son jeune frère », rappelle Madame Fall qui n’oublie pas de témoigner de sa reconnaissance à certains proches de son fils qui continuent d’entretenir des relations avec la famille du défunt parmi lesquelles, Pape Diouf, Eumeu Sène, Baboye, Ndiambé et un certain Yves Niang dont les relations avec l’auteur de «Pikine» avaient fait couler beaucoup d’encre et de salive.
«Je remercie beaucoup Yves. Je le remercie du fond de mon cœur. Yves et Ndongo étaient des jumeaux», confie la mère du défunt chanteur Pikinois qui n’a pas cité Djili Niang.
Amadou L. MBAYE
Source Rewmi.com