Le président Wade n’abdique pas. Il recule pour mieux sauter. Tous ceux qui le connaissent ont abondé dans le même sens. Et les faits leur donnent raison. Pour ce qui est du schéma de la dévolution monarchique du pouvoir, ils sont nombreux à soutenir que le président Wade n’y a pas renoncé. Et à en croire l’hebdomadaire Nouvel Horizon , le chef de l’Etat a réfléchi sur une stratégie qui lui permettrait de confier les rênes du pays à Karim.
Selon Nouvel Horizon, le fait que Karim Wade gère les finances et la logistique de la campagne présidentielle n’est pas anodin. Cela fait partie d’un plan bien réfléchi pour faire de lui l’esprit même de la campagne de son père. Souleymane Ndéné Ndiaye et le staff des Fal2012 ne seraient que des exécuteurs d’ordre sur le terrain.
En cas de victoire, Wade bombarderait son fils tête de liste de la coalition Sopi pour les législatives de juin tandis que Souleymane Ndéné Ndiaye continuerait de trôner au directoire de campagne. Quant aux responsables du Pds et des Fal, ils se retrouveront éparpillés sur les listes départementales alors que les technocrates et les membres de la Génération du concret figureront sur la liste nationale. Si un tel schéma a été dessiné, c’est pour permettre aux jeunes responsables de prendre la place des vieux caciques qui se partageront le gâteau de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Selon Nouvel Horizon parcouru par Leral.net, Souleymane Ndéné Ndiaye a toutes les chances d’occuper le poste de vice-président. A Pape Diop, la présidence de l’Assemblée nationale.
Pendant ce temps, la présidence du Sénat sera couplée avec le poste de Premier ministre qui prendra le pouvoir en cas d’indisponibilité du président élu. Et ce Premier ministre doublé de président du Sénat ne sera personne d’autre que le fils du président Wade. Mais il faut d’abord passer avec brio les épreuves de février 2012.
leral.net
en utilisant Souleymane N’DENE N’DIAYE comme le Negre de cette Election presidentielle c’est à dire, à lui à
Appater les poissons-Electeurs pour les amener à aller voter pour….Lui (c’est karim )
La Victoire une fois acquise Souleymane a terminé son travail de negre , il disparait de la scene tres rapidement , n’apparaitront plus au premier plan que Pape Diop comme Premier Ministre et karim Wade President du Senat et….papa Wade ne pourra plus , il va quitter le Pouvoir et le Fauteuil Presidentiel Vacant reviendra de plein Droit au President du Senat
KARIM WADE …et voilà comment un PEUPLE qui se croyait le plus Intelligent d’AFRIQUE sera acculé à l’Exil comme les Haitiens ou bien les Iraniens ont du fuir leur terre à l’Arrivée au pouvoir du SHAH d’IRAN , KHOMEYNI s’est refugié en France vous vous souvenez mossieurs les GRANDS SERIGNES ?
senegal kene douko dono cest impossible sa ne passera pas