spot_img

Wade menace : « nous ne laisserons pas des bandits détruire ce que nous avons bâti ! »

Date:

CONTRE LES OPPOSANTS A SA CANDIDATURE

 « La République a les moyens de se défendre sans état d’âme », a mis en garde ce lundi 23 janvier, Me Wade à l’opposition et la société civile qui s’opposent à sa candidature à la présidentielle de 2012.

 

La manifestation était unique consacrée à la paix, mais Me Abdoulaye Wade ne semble pas s’inscrire dans une dynamique de décrispation. Il a brandi des menaces contre l’opposition. «

A ceux qui ne veulent pas la paix, je leur dis que la République a les moyens de se défendre sans état d’âme. Ils ont parcouru le monde entier pour dire que si Wade se présente, le pays va basculer dans la violence. Ce n’est pas vrai. Le pays ne vas basculer dans la violence », a affirmé Me Wade lors du rassemblement organisé ce lundi 23 janvier à la place de l’obélisque.

Visiblement irrité par la campagne de sensibilisation contre sa candidature menée par l’opposition, Me Wade a martelé : « l’opposition n’est pas unie. Elle est divisée. L’opposition a fait comprendre aux Sénégalais qu’elle va avoir un candidat unique. Mais elle n’a pas pu avoir un candidat unique. Elle s’est retrouvée avec beaucoup de candidats. L’opposition n’a aucune chance de gagner l’élection présidentielle ».

« Une opposition assoiffée de pouvoir qui sait qu’elle n’a aucune chance de gagner le pouvoir veut empêcher ma candidature. C’est un geste anti démocratique », a dénoncé Me Wade.

Le Pape du Sopi estime que personne ne peut empêcher la tenue des élections. « La légitimité, c’est le peuple qui la confère à un leader. Les Sénégalais sont mûrs. Personne ne peut les tromper », a-t-il dit avant d’avertir « nous ne laisserons pas des bandits détruire ce que nous avons bâti. Notre mission c’est de construire et laisser aux générations futures le temps d’assurer la relève ».

Le président a souligné que les évènements qui ont eu lieu le 23 juin, ne peuvent pas se répéter. « Ils nous ont surpris le 23 juin dernier. Nous pensions que l’opposition va uniquement manifester devant l’assemblée nationale, mais elle avait déjà préparé son coup. Il n’y aura plus de surprise » a dit Me Wade. Le leader du Pds semble prendre à témoin les chefs religieux. « J’ai envoyé des délégations chez tous les chefs religieux du pays. Nous voulons la paix. Qu’on aille aux élections et que le meilleure gagne ».

Samba NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...