L’Ambassadeur de la France au Sénégal, M. Nicolas Normand, craindrait-il pour la sécurité de ses compatriotes ? En tout cas, « en son nom des messages courts ou sms ont été envoyés via le téléphone portable aux Français vivant au Sénégal ».
Selon nos sources très inquiètes et qui nous ont joint au téléphone pour savoir qu’est-ce qui se passera demain au Sénégal, un sms est tombé sur nos portables. Le contenu est le suivant : « Par précaution, l’Ambassadeur de France décide de fermer les établissements scolaires français pour des raisons de sécurité, les 27 et 28 janvier ».
Et le sms poursuit : « Réouverture le 30 janvier, sauf avis contraire ».
Nous avons joint Elise Gibergues de la cellule de communication de l’Ambassade de France au Sénégal. Elle a promis de nous rappeler, avant de résoudre à réagir par sms. Le premier texto dit ceci : « En efet, en raison des possibles manifestations qui pourraient entraîner des difficultés de déplacement dans Dakar, le lycée français Jean Mermoz sera fermé demain (Vendredi 27 janvier) ». Le second texto précise que « les autres établissements du réseau français aussi ont été invités à faire de même ».
Ferloo.com
L’armee doit prendre ses responsabilites pour prevenir le coup d’etat que Wade et le PD-S tentent avec la complicite des demi-dieu-juges du conseil constitutionnel.
Sont-ils Jambars?