spot_img

[Photos] La place de l’Obélisque transformée en mosquée, Serigne Abdou Samath Mbacké dirige la prière, le « Kabaar » de Youssou Ndour, Ibrahima fall, le « talibé »

Date:

Le « nafila » de Youssou Ndour

 

 Youssou Ndour était bien visible à la Place de l’Obélisque ce vendredi. Il a pris part à la manifestation du Mouvement du 23 juin avec son Directeur de campagne, Aliou Ndiaye. Il a participé à la prière du vendredi dirigée à la place de l’Obélisque par Serigne Abdou Samath Mbacké fils de Serigne Modou Faty Khary Mbacké ibn Serigne Massamba Mbacké, frère cadet de Serigne Touba.

Le chanteur et candidat à la présidentielle s’est adonné à une séance de « nafila » (prière surérogatoire). Il a, par la suite, tendu les mains à Dieu pour formuler des prières. Allez savoir ce qu’il a demandé à Dieu.

La place de l’Obélisque transformée en mosquée, Serigne Abdou Samath Mbacké dirige la prière

– Depuis ce matin, les leaders de l’opposition, membres du Mouvement du 23 juin (M23) se sont massés à la place de l’Obélisque. Même la prière du vendredi ne leur a pas fait se disperser. Au contraire la place a été transformée en mosquée, le temps d’une prière. A l’imamat : Serigne Abdou Samath Mbacké.

Ibrahima Fall prie sur la place de l’obélisque où se déroule la manifestation du m23 (photos)

La place de l’Obélisque abrite depuis ce vendredi matin des manifestants. Ils ont pris possession de cette place publique, attendant la décision du Conseil constitutionnel qui doit se prononcer sur la validité ou pas de la candidature du président Wade.

Plusieurs leaders de partis et de mouvements, Idrissa Seck, Youssou Ndour, Bara Tall, Ibrahima Fall, Abdoulaye Bathily, Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall et les membres du mouvement « Y en a marre » ont participé au rassemblement.

Vers 14 heures, à l’heure de la prière du vendredi, la place de l’Obélisque a été transformée en mosquée. Personne n’a voulu rompre le rassemblement pour se rendre à la mosquée. Des rangées sont ainsi organisées et Serigne Abdou Samath Mbacké a dirigé la prière. Les fidèles ont prié pour la stabilité du pays et une paix civile durable qui, selon les manifestants, ne dépend que de la décision du Conseil constitutionnel .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...