spot_img

Validation de la candidature de Wade: Les Ibaadu expriment leurs regrets

Date:

Les Ibaadu rahmane ne sont pas contents de la décision rendue par le Conseil constitutionnel validant la candidature du Président Abdoulaye Wade. Dans une déclaration rendue publique lundi, ils se sont basés sur un verset du Saint Coran pour exprimer leurs regrets à Cheikh Tidiane Diakhaté et Cie.

Dans sa déclaration, la Jamaatou Ibaadou Rahmanne s’appuie sur le verset 26 de la Sourate 38 du Saint Coran pour rappeler à « tous ceux qui détiennent une parcelle de pouvoir ou de responsabilité à méditer sur le sort qui les attend ». Et dans la même déclaration, les Ibaadou Rahmane regrettent la décision du Conseil constitutionnel validant la candidature du Président Abdoulaye Wade.

En réalité, pour la Jamaatou Ibaadou Rahmane, il est à regretter que « les 5 sages, dans leur mode de désignation comme dans leur processus de travail et de délibération, aient perdu l’autorité morale et la crédibilité indispensables pour que ses décisions soient acceptées par toutes les parties ». D’ailleurs, parlant de l’arrestation d’Alioune Tine qui a finalement été libéré, la Jamaatou Ibaadou Rahmane dénonce « une détention qui ne fait qu’aggraver le sentiment d’injustice qui règne autour du processus électoral ».

En outre, la Jamaatou Ibaadou Rahmane rappelle le droit du M23 de « manifester librement, mais pacifiquement » son opposition dans le respect de la préservation des biens publics et privés. Non sans appeler les forces de l’ordre à « éviter le piège tentant de la répression aveugle avant de rappeler que le respect et la confiance d’un peuple en sa justice repose uniquement sur la vérité ».

3 Commentaires

  1. Vous au moins vous êtes encore dans la religion en disant ce qu’elle conseille de dire c’est à dire qu’entre deux belligérants il faut oser désigner le provocateur et lui faire savoir qu’il a tort avant demander à l’autre de se calmer. Cà c’est une leçon au petit bourgeois de Touba (Bass Abdou Khadre Mbacké)qui est visiblement loin des difficultés que vivent les sénégalais.

  2. DES TYPES QUI NONT AUCUNE CROYANCE ET NE FONT QUE PERVERTIR LA JEUNESSE SENEGALAISE. ILS NE CROIENT PAS EN CE QU ILS DISENT PARCEQUE JE LES CONNAIS BIEN POUR AVOIR FREQUENTER LE DIAMA. ILS CERTE A L ARGENT DES SAOUDIEN POUR PRENTENDRE CONSTRUIRE DES MOSQUES FANTOMES. ILS CROIENT AUSSI AUX FEMME FEMMES ET A RACONTER DES FAUSSES INFORMATIONS A TRAVERS LES DAAWA. NOUS AVONS VU LE CAS DE BANBA NDIAYE QUI A RETOURNE SON GRAND BOUBOU IBADOU. CES GENS LA NE SONT PAS DES IBADOUS RAHMAN, MAIS PLUTOT DES IBADOU RAKH DARA. ILS NE POURRONT JAMAIS BARRER LA ROUTE A WADE. WAIT AND SEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...