Me Abdoulaye Wade a accusé ce vendredi les opposants de manipuler les jeunes pour manifester au moment où leurs familles sont envoyées ailleurs. «Arrêtez de manipuler et de sacrifier les jeunes lors des manifestations au moment où vous, vous vous repliez dans les hôtels et envoyez vos enfants ailleurs», a lancé Me Wade à l’endroit de ses adversaires. Il s’exprimait lors de l’inauguration du centre de contrôle technique de véhicules à Dakar. Les manifestations organisées par le mouvement des forces vives du 23 juin ont causé la mort de cinq personnes dont deux à Podor. Poussant le bouchon plus loin, Abdoulaye Wade défie l’opposition en l’invitant à une marche vers le palais présidentiel, au cours de laquelle «les membres de l’opposition et leurs familles seront au devant de la scène». Le 31 janvier, le M23 a organisé une manifestation à la Place de l’Obélisque au cours de laquelle, des jeunes excités ont montré leur détermination à marcher vers le Palais pour déloger Abdoulaye Wade. Une proposition que les organisateurs ont déclinée. Le M23 s’oppose à la candidature «à un troisième mandat de Abdoulaye Wade».
CS
logique pour logique ou etait karim wade quand on se sacrifier pour lui, en 88, 98, 2000 il etait en europe n est ce pas. aujourdhui il detient tous les pouvoirs et il cherche par tous les moyens a lui laisser la gestion du pays.
dans tous les pays du monde la jeunesse est et demeura le maillon fort de toute contestation elle est tjrs devant.
alors mr wade arrete de faire dans la manupilation on a tout compris.
Vous avez parfaitement raison Boula Wade lui meme n’a jamais etait arreté lors des marches avant 2000.il n’a jamais etait devant la scéne,il se refusait chez lui a Point E c la ou les policiers allé le cuellir.Il cherche manipulé les populations contre l’opposition….et nous disons non.Wade nous vous prions de partir c tou…