Une vive altercation a opposé, dimanche dernier, Samuel Sarr à Karim Wade. Le fils du Président a refusé, selon des informations en provenance du Palais, de contribuer au financement de la campagne de son père. Qui, dit-on, est «à court d’argent».
La guerre continue de faire rage entre Samuel Sarr, conseiller financier du chef de l’Etat et Karim Wade, fils du Président. Les deux «frères ennemis» ont repris les hostilités. Seulement cette fois-ci, la guerre qui a déclenché a déjà fait des dégâts. Les deux «ennemis» jurés ont eu, dimanche dernier, une altercation qui a failli mal tourner. Le financement de la campagne électorale du Président Wade est passé par là. En effet, la commission des finances du directoire de campagne du candidat des Forces alliées (Fal2012) pilotée par Pape Diop, Madické Niang et Samuel Sarr lui même, selon des indiscrétions, bute sur le manque de fonds pour tenir jusqu’au 24 février, date de la fermeture de la campagne. L’actuel conseiller financier du chef de l’Etat s’en est ouvert à Karim Wade, en lui demandant de donner sa contribution. Karim Wade s’est offusqué de cette sollicitation de Samuel Sarr, arguant qu’il n’est pas «l’argentier» du Parti démocratique sénégalais (Pds). «J’avais déjà dit à mon père, président de la République que je ne me mêlerai pas de sa campagne», lui rétorque le ministre d’Etat, ministre de l’Energie.
Une source bien informée et proche du Palais indique qu’«une telle attitude de Karim Wade n’a pas plu à l’ex-ministre de l’Energie». Aussitôt, apprend-on, «le ton monte et, face à la colère de M. Wade, les deux hommes ont failli en venir aux mains. Karim Wade esquive alors de gros mots dégueulés par le conseiller financier du Président Wade. Samuel Sarr ayant décidé d’avoir la peau du premier qui a juré aussi de ne pas se laisser abattre». L’ancien ministre de l’Energie de marteler : «Vous n’avez pas à vous comporter de la sorte. Votre attitude est celui d’un lâche. Vous avez le comportement d’un égoïste.» Au Palais, l’on raconte que le conseiller financier du chef de l’Etat reproche à Karim d’avoir «refusé de contribuer à la collecte du budget de campagne de son père».
A en croire d’autres sources proches du Palais, M. Sarr a eu «à déplorer le peu de soutien reçu» de la part de Karim Wade dans l’élaboration du trésor de guerre pour la campagne électorale. «Samuel Sarr s’en est plaint auprès du Président sortant, en vain», rapporte-t-on. Le Quotidien a joint un autre membre du directoire de campagne du candidat des Fal2012 pour qui, «Karim ne veut pas mettre la main à la poche, alors qu’il peut à lui seul financer la campagne électorale de son père».
lequotidien.sn
Macky s’en foute du M23 ou des Assises, il est prêt à partir aux élections avec Maitre Wade. Son œil est sur les déchets du PDS qui vont bientôt quitter Wade, un pied sur le M23 l’autre sur le camp des vomis du régime libéral. Malgré tout, Idy est un homme digne, il fera tout pour empêcher Wade vers un troisième mandat. Le problème des sénégalais est la trahison pour des intérêts personnels. Wade ne sera jamais candidat ou le Sénégal plongera dans une guerre contre le PDS. J’étais prêt pour voter Macky mais je le tourne le dos pour Ibrahima Fall, un intellectuel honnête prêt à servir son pays. Si jamais Wade avait laisse Macky d’accomplir son mandat a l’assemblée nationale, il ne quittera jamais le PDS et certainement son directeur de campagne comme le passe.
Waax deeg rekknak
FAUX C PR CORRIGER WADE ET SON DESIR DE NOUS IMPOSER KARIM, APRES SA PREMIERE SORTIE. eN NOUS VOULANT FAIRE COMPRENDRE QUE KARIM S’EN FOU DE LA REELECTION DE SON PERE BIEN AIME. AUJ. KARIM EST PRET A FIMANCER EN TOTALITE LA CAMPAGNE DU PDS CAR C POUR LUI.
DIVERSION DIVERSION
TOUT CECI POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE …… ALORS QU IL BOSSE TOUS POUR KARIM
ET QUE UNE FOIS LE POUVOIR CONQUIT LUI REVIEND DE FORCE
ON N EST PAS DES NOVICES EN COM POLITIQUE