L’unité des responsables politiques d Pds à Kébémer relève plus d’un fantasme militant que de la réalité. Derrière le paravent des beaux discours, à la limite pacifistes, se cachent des velléités bellicistes. Mamadou Lamine Thiam l’a appris à ses dépens. Le maire de Kébémer a été hué par, semble-t-il, les partisans de Modou Diagne Fada, devant le candidat Me Abdoulaye Wade qui a voulu apaiser ses hôtes par des promesses.
Les cris ont fusé lorsque Me Abdoulaye Wade s’apprêtait à se saisir du micro. Des voix contestent le maire Mamadou Lamine Thiam. Visiblement étonné, le Secrétaire général du Pds lâche : « ça c’est quoi ? ». Comme pour protéger l’édile de la commune et apaiser la foule, le « pape du Sopi » déclare que les maires n’ont pas assez de moyens et qu’il va appuyer le prochain maire pour la modernisation de la cité.
Sous le chapitre des promesses, le président sortant répond à l’interrogation de certains selon laquelle – et d’après ses propos – il n’a rien fait dans sa ville natale, qu’il entend bâtir le Sénégal et il qu’finira par Kébémer. « Si je gagne, Kébémer sera la future capitale du Sénégal », a-t-il déclaré.
Abdou TIMERA (APPEL)
j’ai remarqué que ce sont ceux qui n’ont aucun espoir de remporter l’élection, ni meme de figurer dans le peleton de tete pour aller au second éventuel (d’aprés les sondages), qui sement la pagaille. les favoris sont entrain de battre campagne!!! Alors, nous autres soyons lucides et ne nous laissons pas mener.
Salaam.
J’ai remarqué que ce sont ceux qui n’ont aucun espoir de remporter l’élection, ni même de figurer dans le peleton de tête pour aller au second tour éventuel (d’aprés les sondages), qui sement la pagaille. les favoris sont entrain de battre campagne!!! Alors, nous autres soyons lucides et ne nous laissons pas mener.
Salaam.