L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Bruno Metsu, a fait part de son envie de faire son retour sur le banc de l’équipe nationale.
Dans un entretien paru dans le quotidien sportif Stades de jeudi, le technicien français a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il était intéressé par ce poste vacant depuis mardi.
‘’Je suis intéressé car sportivement tout le monde est intéressé par ce qui se passe au Sénégal. Maintenant la balle est dans le camp de la Fédération et du ministère des sports. Le cœur y est’’, a indiqué le technicien français qui entraîne un club au Qatar.
Expliquant l’échec du Sénégal par ’’un manque d’alchimie’’ dans le groupe de performance, Metsu pense qu’on peut bâtir un avenir proche de celui de la génération de 2002.
En 2002, après avoir réussi à qualifier le Sénégal à la CAN et au Mondial, il avait amené les Lions à leur première finale de Coupe d’Afrique et à un quart de finale à la coupe du monde de la même année.
Classée parmi les favoris de la CAN 2012, l’équipe du Sénégal a été éliminée dès le premier tour de la compétition avec trois défaites de rang concédées contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye sur la même marque de 1-2.
Bruno Metsu ne fait pas de son retour sur le banc du Sénégal une affaire d’argent. Il a dit qu’être en contrat ‘’avec un club ne veut pas dire être en prison’’.
aps.sn
ON A PAS BESOIN DES BLANCS POUR REFAIRE NOTRE FOOT BALL, BRUNO EST UN ESCLAVAGISTE QU IL AILLE AU DIABLE. JE PROPOSE L EX ENTRAINEUR DE PG
Toujours des complexés. Bruno Metsu n’a rien gagné, tant qu’à faire, allez chercher l’entraineur du TP Mazembé (il est sénégalais je crois).
I think that the fsa don’t have to think twice because Metsu had done a lot of for the senegalese team. Since can and the world cup 2002 senegal have not made it to the world cup and can quater finals. metsu please comeback because we all miss.
S’il vous plait pas de Toubab. Si on doit reussir onle fera entre nous. Nous n’avons point besoin d’entraineur Blanc pour gagner quelque chose.
Il fallait donner a Amara une seconde chance, je crois qu’il merite une seconde chance. C’etait sa premiere coupe d’Afrique. Il a fait une grande erreur d’exces de confiance, lui aussi bien que les joueurs.
Pas de toubab .Les coach senegalais sont nuls .En plus c’est un toubab qui nous a emmene an quart de finale de la coupe du monde.So fichez nous la paix avec vos trucs de nationalisme.On veut quelqu’un de competent et au Sengal tous les dit bon coachs ont tente leur personne n’a reussi
les membre du governema ne devré po limogé ce povre type il na r1 fé de mové ce ke je vw es ke ntr ekip a un problem defnsif le moteur se rchof tardivemen alor ds ce cas fo cherché un italien kome Spaletti l’ex coach de la Roma
Je crois que Bruno metsu merite de revenir sur le banc de notre equipe nationale ,Il a ètè un excellent selectionneur pour le SENEGAL.Il connait le pays et continue à suivre notre equipe. Alcaly
Amath, pas de nationalism pas d’avancee, ne te fatigue pas. La preuve par 9 est la.
Un faux pas a la CAN ce n’est pas la fin du monde et la aussi la preuve est depuis ils ne se sont mm pas qualifies?
Alors, Metsu n’a qu’a aller chez lui se faire une equipe la-bas. Le sengal aux senealais mm dans la defaite.