Abdoulaye Wade : ’’Après Dakar, je voudrais m’ocuper de Saint-Louis’’
09/02/2012 21:39 GMT
Saint-Louis, 9 fév (APS) – Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a promis, jeudi, de dérouler un programme spécial pour Saint-Louis, s’il remporte l’élection présidentielle.
‘’Après Dakar dont la beauté est vantée partout, je voudrais m’occuper de Saint-Louis pour y mettre en place un plan de modernisation’’, a dit Me Wade, déplorant ’’les bricolages des socialistes qui ont mis cette belle ville dans un état lamentable’’.
Il compte ainsi y construire ’’un grand port et des ports fluviaux’’ pour permettre aux bateaux de remonter, assurant qu’il va reconstruire les maisons historiques laissées à l’abandon.
D’ailleurs le leader du Sopi souhaite une fois à la retraite, se doter d’une deuxième maison pour ‘’venir souvent à Saint-Louis passer des journées avec les populations’’.
Très enthousiasmé par la forte mobilisation des populations pour son accueil et son meeting à la place qui porte son nom, Abdoulaye Wade s’est exclamé : ‘’Saint-Louis, je t’aime’’.
‘’J’ai appris à aimer cette ville où j’ai étudié’’, a rappelé le candidat des FAL 2012, qui a fait l’éloge de Saint-Louis où l’on vote depuis le 19-ème siècle et ’’qui s’est émancipée sans attendre les indépendances’’.
Selon lui, Saint-Louis compte parmi ses fils ’’les pionniers de la démocratie et des droits de l’homme comme Aby Kane Diallo et personne n’apprendra à ses populations à voter’’.
‘’Le Sénégal est devenu un beau pays que beaucoup de pays voudraient contrôler mais nous refusons au nom de l’indépendance et de notre dignité’’, a dit Me Wade qui a émis le souhait de laisser un pays construit surtout pour les jeunes générations.
Face à la forte mobilisation, il a dit : ‘’je ne faillirai pas à ma mission qui consiste à vous conduire à une organisation impeccable aux bureaux de vote pour exprimer votre choix qui sera respecté’’, a dit Me Wade.