Pour Samba Diouf Ndiol l’attaque de la mairie est un plan organisé par un trio. Toutefois, l’homme reconnaît que les nervis étaient préparés à tout d’après le journal Enquête .
Selon Samba Diouf, l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz est un plan concordé et planifié par trois personnes. « La coordination et la planification ont été convenues au terme d’un échange que j’ai eu avec Cheikh Diop et Sa Américain dans les locaux de la Permanence » a fait savoir Samba Diouf. Avant de mouiller davantage d’Abdoulaye Diène sur cette attaque. « Nous avons tenu informé Abdoulaye Diène que j’ai joint au téléphone pour l’informer de notre action(…). J’ai également appelé pour lui dire ce qui se passait et à la fin de la mission, je lui ai rendu compte» a-t-il soutenu.
Et de poursuivre « En fait, nous connaissions bien le maire Barthelemy Dias comme quelqu’un qui a la gâchette facile et qui, pour un rien, fait usage de son pistolet. Ayant à l’esprit cela, nous nous étions préparés à tout ». Alors est ce que le doyen des juges Mahwa Sémou Diouf suivra le plan du Pds ? En tout cas le président de l’Ums Abdoul Aziz Seck demande aux juges de respecter le credo de la magistrature.
leral.net