Un étudiant a été blessé dans des heurts entre partisans du maire de Kédougou, Moustapha Guirassy, et ceux de Hadji Cissé, président du Comité électoral régional, dimanche, à Kédougou (sud-est), où est attendu le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012) dans le cadre de sa tournée électorale, a constaté l’APS.
La victime a été évacuée à l’hôpital de la ville. Elle a été blessée, quand des échanges de jets de pierre ont éclaté entre jeunes du camp du maire, qui souhaitent boycotter l’accueil du candidat des FAL 2012, et ceux de Mamadou Hadji Cissé qui souhaitent lui dérouler le tapis rouge. Un jeune a fait usage d’une bombe à gaz.
Les partisans du maire de Kédougou manifestaient à la place Léopold Sédar Senghor, connue encore sous le nom de monument aux morts. Les gendarmes se sont interposés entre les deux parties qui continuent à se regarder en chiens de faïence.
Mécontents de la décision de confier la présidence du comité électoral régional ainsi que les fonds de campagne à Mamadou Hadji Cissé, président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kédougou, des élus locaux ont aussi annoncé leur intention de boycotter la visite du candidat des Fal 2012.
Candidat à sa propre succession, le président Wade devrait fouler le sol de la capitale régionale aux environs de 15h. Il s’est rendu dimanche matin dans le département de Vélingara, dans la région de Kolda (sud).