spot_img

Le président Wade s’est entretenu lundi avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

Date:

Le président sortant et candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Me Abdoulaye Wade, a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal Lewis Lukens, lundi à Dakar, a annoncé son directeur de campagne, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

M. Ndiaye, qui donnait une conférence de presse, n’a donné ni les raisons ni la teneur de l’entretien de Me Wade avec le diplomate américain.

Ce dernier a quitté mardi soir le ministère sénégalais des Affaires étrangères sans faire de déclaration, au sortir d’une convocation pour des commentaires sur la politique intérieure du Sénégal.

Avant sa convocation par le ministre des Affaires étrangères du Sénégal Me Madické Niang, la presse sénégalaise avait rapporté des commentaires prêtés à l’ambassadeur américain, qui corrélait la candidature du président Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février à des risques d’instabilité sur le pays.

‘’Il est regrettable que le président Wade ait choisi de compromettre les élections [et] de mettre en péril la sécurité du pays par son insistance à briguer un troisième mandat’’, rapporte le site d’information en ligne Ouestaf, citant M. Lukens, qui s’exprimait dans une interview accordée à des journalistes de la presse en ligne sénégalaise.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Notre Président n’est pas du genre de Président d' »Afrique « noire » à accepter que n’importe quel représentant de pays riche, accrédité dans notre Capitale, s’essuie sur notre dignité et notre souveraineté Nationale en ayant un comportement qu’aucun Président ou diplomate d’un pays Africain oserait avoir à l’égard d’un pays développé sans recevoir des volées de bois verts de ces pays. Quel que soit celui ou celle qui sera à la tête du Sénégal, nous ne nous laisserons jamais insulter quels que soient les intérêts qui nous lient à ces pays! Je suis sûr que dans quelques jours, nous saurons que notre « Prési » a dû lui passer « un savon », comme il sait bien en passer à ceux qui ne restent pas à leur place!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE