spot_img

Nguéniène-Le cortège de violemment caillassé, les vitres de son véhicule volent en éclats : le président-candidat amer traite ,Tanor de tous les noms d’oiseaux: « sauvage » et « faciste »

Date:

Le véhicule du candidat des FAL 2012, Abdoulaye Wade vient d’essuyer des jets de pierres à Nguégniène fief du leader du Parti Socialiste (PS). Les vitres de son véhicules ont même été cassés par ces cailloux. Les calots bleus sont descendus des véhicules pour en découdre avec leurs assaillants mais les jeunes se sont fondus dans la nature.
Les habitants du Nguéniène (10km Mbour) n’ont pas apprécié la visite du candidat des FAL 2012 dans leur localité qui est la ville natale d’Ousmane Tanor Dieng leader du Parti Socialiste et candidat à la présidentielle du 26 février 2012. Les jeunes de cette localité ont pris à partie le cortège du président sortant. Ils ont fait abattre sur lui une pluie de pierres. Ce fut tellement violent que les vitres du véhicule à bord duquel se trouvait Abdoulaye Wade sont cassés. Le président de la République sortant a été obligé de changer de voiture.

Ces gardes du corps de même que les calots bleus qui étaient dans le cortège sont rapidement descendus des véhicules pour leur régler leurs comptes. Mais, ils n’ont pu mettre la main sur personne. Les calots bleus ont même sorti de longs couteaux dont ils n’ont pu faire usage.

Une attaque qui a vraiment fait mal au candidat des FAL 2012 et leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Très amer, il a déclaré à l’endroit d’Ousmane Tanor Dieng: « Ce ne sont pas des démocrates, ce sont des sauvages. Si mes gardes du corps étaient descendus, il y aurait eu un bain de sang. Ousmane Tanor Dieng donne l’idée d’un homme d’Etat mais c’est un fasciste ».
Pressafrik

Une personne a été blessée, mercredi à Nguéniène (département de Mbour), lors de l’attaque de la caravane du candidat Abdoulaye Wade par des manifestants hostiles, a constaté un reporter de l’APS.

Deux véhicules dont celui de Me Wade ont été caillassés par des jets de pierre.
APS

11 Commentaires

  1. Il fallait le faiire depuis tres longtemps. Je me demandais pourquoi les opposants n ont pas risposté à chaque fois que les partisans de Wade les attaquent. C est le moment ou jamais de bloquer la caravane de Wade partout, de lui jeter de pierres partout où il passe.

  2. Avant Wade,notre pays etait le modele en Afrique depuis qu’il est arrive avec son cortege de maux’nepotisme,corruption etc) on a tout perdu.
    C’est avec Wade que le pays va sombrer si on n’y prend pas garde à moins qu’il ne soit trop tard.Dommage!!!!!!!!!!!

  3. Le site Nettalli aurait reçu la consigne de censurer les posts de certains partisans du Candida Wade. A défaut de trouver une page sur laquelle figure un article concernant le Président MACKY, je suis dans l’obligation de dire ceci ici. Merci! ::::Le président Macky Sall a mainetant une fâcheures tendance à vouloir semer la zizanie entre Wade et les Alpulars et les chretiens du Sénégal. Il ne cesse de vouloir orienter le débat vers des sujets qui n’ont jamais effleuré l’esprit Sénégalais. De quel ethinicisme parle-t-on? Dans une pays où plus de 80% sont des métisses endogènes, c’est absurde que Mackcy s’oriente vers un débat presque insolite!Il ne viendrait à personne l’idée d’Ethnies en France, et poutrant il y vivent en harmonie, comme au Sénégal, des Corses, Bretons, Basques, Normands, Alsaciens, Languedociens, Béruchons, ect, chacune de ces ethnies françaises a sa propre langue, sa propre culture, mais toutes se sont fondues dans un même peuple, le peuple FRANCAIS! Dans toutes notre histoire, il n’a jamais été question de problème ethnique, et les Sénégalais, à plus de 90% s’en fichent et n’y prêtent aucune importance, et je suis convaincu qu’il en sera ains , comme en France, jusqu’à la fin du monde, si tant est que le monde a une fin, mais ça, c’est un autre débat philosophico-scientifico -religieux!

  4. Le président Macky Sall a maintenant une fâcheure tendance à vouloir semer la zizanie entre Wade et les Alpulars ainsi que les chretiens du Sénégal. Il ne cesse de vouloir orienter le débat vers des sujets qui n’ont jamais effleuré l’esprit Sénégalais. De quel ethnicisme parle-t-on? Dans un pays où plus de 80% sont des métisses endogènes, c’est absurde que Mackcy s’oriente vers un débat presque insolite!Il ne viendrait à personne l’idée d’Ethnies en France, et poutrant il y vivent en harmonie, comme au Sénégal, des Corses, Bretons, Basques, Normands, Alsaciens, Languedociens, Béruchons, ect, chacune de ces ethnies françaises a sa propre langue, sa propre culture, mais toutes se sont fondues dans un même peuple, le peuple FRANCAIS! Dans toutes notre histoire, il n’a jamais été question de problème ethnique, et les Sénégalais, à plus de 90% s’en fichent et n’y prêtent aucune importance, et je suis convaincu qu’il en sera ains , comme en France, jusqu’à la fin du monde, si tant est que le monde a une fin, mais ça, c’est un autre débat philosophico-scientifico -religieux!

  5. Please sortons dans ce debat ethnique c’est ca qui a emmene le chaos dans bocou de pays africain. L’histoire rescente est celui de notre voisin ivoirien. Parlons du Senegal et non des ethnies qui y vivent. Pour vous dire combien notre presi est mauvais il fait une distinction entre les familles religieux maintenant c’est lui souleve le debat ethnique tout ca ds le seul but de diviser les gens et si on le suit ds ce jeu ca risque d’avoir de tres graves consequences. Le vieux a fini sa vie et il veux detruire la notre. Arretons de suivre quelqu’un aveuglement. Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...