spot_img

Hué, caillassé à Nguéniène, Wade déverse sa colère sur le M23 à Rufisque

Date:

Le candidat Abdoulaye Wade a fait une attaque frontale contre l’opposition avant de menacer à nouveau de sévir contre ceux qui veulent gâcher sa victoire acquise d’avance. Le candidat des Fals 2012 était hier mercredi à Rufisque après sa tournée sur la Petite Côte. Dans la vieille ville Wade a promis une université et de construire une Riviera

C’est un candidat visiblement irrité et affecté par ce que son cortège a essuyé au travers de Nguéniène qui est venu à
Rufisque où l’attendaient les militants avec une mobilisation moyenne.

Le candidat des Fal 2012 n’a pas pris de gants pour s’attaquer au mouvement du 23 juin qu’il assimile a un fourre-tout. Abdoulaye Wade s’en est violemment pris à l’opposition qu’il qualifie d’informelle et de menteuse. «Abdou Diouf se félicitait d’avoir une opposition intelligente. Je l’ai battu ici dans des élections et pour éviter l’effusion de sang j’ai renoncé à ma victoire. Vous vous souvenez de ce que j’avais dit je ne vais pas marcher sur des cadavres pour aller au palais.

Malheureusement moi j’ai une opposition d’abord informelle parce le M23 personne ne sait ce que c’est, une société, une association ou un parti politique, personne ne sait. C’est une espèce de pieuvre qui attrape tout, des politiciens, des comédiens, des farceurs et tout un tas de choses. Ce n’est pas très sérieux», a-t-il dit.

Et le candidat contesté d’ajouter que depuis trois ans l’opposition a cru qu’elle pouvait le manoeuvrer jusqu’à lui faire renoncer à sa candidature.«C’est peine perdue et ils ont dû payer cher au marabout qui le leur a fait croire ! » Sur un ton violent, le candidat des Fal 2012 a envoyé un autre coup en dessous de la ceinture de l’opposition, «avant-hier j’ai dit aux américains
les mensonges que l’opposition vous a racontés depuis lors pour dire que ma candidature aller brûler le pays, vous pouvez désormais les démentir de grâce »

Sûr de sa victoire au premier tour, Wade dira que le 26 février il ne passera rien et brandit des menaces à l’endroit de l’opposition. «Maintenant se sachant défaits et comme pris par des démons, ils veulent saboter ma victoire, mais comme je l’avais dit je tordrais le bras à quiconque voudra jeter du sable dans le couscous !» En conclusion, Abdoulaye Wade invite les candidats de l’opposition à aller tenter autre chose.

Auparavant le candidat Wade a égrener un chapelet de promesses pour la vile de Rufisque, notamment la construction d’une université dans la ville et d’une Riviera avec de belles villas à l’entrée au niveau de l’ancienne Bata.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...