spot_img

Ibrahima Fall s’adresse à la diaspora : « Sachez qu’il n’y a plus de droit au Sénégal »

Date:

Le candidat Taxawu Tem à la présidentielle du 26 février 2012, Ibrahima Fall a donné une leçon de droit électoral au préfet de Dakar, lui qui a signé l’acte d’interdiction de la manifestation qu’il a voulu organiser à la place de l’Indépendance. Aussi, a-t-il saisi de son face à face avec les journalistes sur place pour s’adresser à la diaspora sénégalaise pour lui faire savoir qu’il « n’y a plus de droit au Sénégal ».

« Vous les Sénégalais de l’extérieur, c’est à vous que je m’adresse, car il est temps de savoir ce qui se passe dans votre pays. Moi, Ibrahima Fall, candidat de la coalition de Taxawu Tem, à la présidentielle du 26 février 2012, j’ai adressé une lettre au préfet de Dakar l’informant de la manifestation que je dois, conformément à la loi, organiser à la place de l’indépendance, quelques jours avant ce 17 février », déclare-t-il.

« Mais à ma grande surprise, poursuit-il, le préfet de Dakar me fait savoir qu’il ne peut pas autoriser cette manifestation. C’est ainsi que j’ai saisi la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour qu’elle rappelle les dispositions du code électoral et ainsi lui dire que l’autorité ne saurait interdire une manifestation, surtout en cette période électorale du candidat de Taxawu Tem, Ibrahima Fall à la présidentielle du 26 février 2012. Par conséquent, il lui a demandé de veiller à faire appliquer la loi électorale ».

Ibrahima Fall a été stoppé net avant d’accéder au lieu où devrait se tenir la manifestation contre la candidature de Me Wade. Puisque les forces de l’ordre ont lancé une grenade lacrymogène qui l’a poussé à interrompre l’interview qu’il accordait aux journalistes. Outré, Ibrahima Fall s’est adressé aux Sénégalais de l’extérieur, en ces termes : « sachez qu’au Sénégal, il n’y a plus de droit ».

Le Pr Fall tient comme responsables de ce qui peut advenir de cette affaire Mes Abdoulaye Wade, président de la République et Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur. Car, soutient-il, « le Sénégal est une République. Les Sénégalais vont continuer à la défendre ».

Ferloo

3 Commentaires

  1. Bravo Ibou!
    Toi, le peuple peut compter sur toi!
    Tu n’est pas comme le traitre Macky qui a laissé tomber le peuple pour ses propres intérêts. Le réveil sera dur pour lui.Il a perdu du terrain au moment où ceux qui se battent ici gagnent la sympathie du peuple: Ibou fall, Cheikh Bamba Dièye, Idy, Tanor…

  2. Macky a un bon cœur, mais un nullard. Il est loin de la classe Niass, idy, Fall et autres. Ibrahima fall non seulement le plus propre de l’opposition, mais n’est jamais comparable avec tous. Il faut le reconnaitre macky ne maitrise pas les institutions, son maitre Wade est le plus nul des Présidents connus par le Sénégal. Macky mène sa campagne avec l’argent du public. Macky est encercle par des intellectuels égarés, ils vont tous quitter si son argent est fini. Apres les élections macky sera en faillite dit un expert financier de la place. Waax deeg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...