[Audio] Pour Idrissa Seck, il n’a jamais demandé le report des élections comme annoncé dans la presse ce matin
Lors de sa Conférence de ce jour, avant d’aller participer aux manifestations de la Place de l’Indépendance, Idrissa Seck a voulu rassurer ses militants et responsables quant à sa « ferme volonté de participer effectivement aux élections ». Mais le leader de Rewmi a voulu placer « la « question primordiale » de la non participation de Wade au scrutin au delà de la « pression de la base et des militants ».
Voici la déclaration complète :
« Ma démarche est de s’inscrire totalement, entièrement, exclusivement dans le combat que mène le M23 pour la non participation du candidat Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle. Participation, qui violerait notre constitution et anéantirait notre République. Toutes les actions que nous menons y compris les manifestations qui, je le rappelle, sont un droit garanti par notre constitution, s’inscrivent dans cet objectif exclusif.
Nous comprenons parfaitement l’impatience de nos militants, de nos responsables qui nous attendent à l’intérieur du pays et dans la diaspora. Mais nous considérons que la prise en charge de cette question préalable, de cette question fondamentale qui est le refus du fait accompli, qui est le refus du du coup de force que Abdoulaye Wade veut imposer au Sénégal en violant la constitution, la prise en charge de cette question est totalement primordiale »
[Audio] Idrissa Seck appelle à la résistance
Date:
Mr Seck vous mentez. les forces de l’ordre sont chargés de veillez à la sécurité des citoyens, des institutions de la Républiques et de l’ordre public.
Les forces de l’ordre ont l’obligation d’exercer la force légale contre quiconque, même si c’est un citoyen, qui menacerait les institutions ou l’ordre publique .
la force légale est à exercer contre tout citoyen qui voudra mettre en péril l’ordre public. car il y’a de bons et de mauvais citoyens comme toi qui te livre à l’émeute, appelle à l’insurection, incite à la rebellion.
Les forces de l’ordre ont le devoir de mettre hors d’état de nuire les rebelles de ton espèce et vos troupes.
Je salue le travail républicain de nos forces de l’ordre que vous du M23 vous efforcez à rendre trés difficile.
Je salue le travail républicain de nos forces de l’ordre que vous du M23 vous efforcez à mettre à mal avec les citoyens en demandant ces derniers d’affronter.
Je salue le travail républicain de nos forces de l’ordre que vous du M23 essayez de diaboliser.
Vous semez les graines de l’anarchie que vous ne saurez récolter ou consomer.
Je suis désolé , les forces de l’ordre ont été méconnaissables, je me suis senti dans un autre pays que je ne nommerai pas. C’est pas juste que des Sénégalais oubliant leur « ‘vrai devoir » se conduisent comme des monstres assoiffés de sang, des sanguinaires en manque.Si on se base sur la lettre écrite par le cena pour légitimiser la démarche des Leaders de Parti politique, cette action devait se faire et il se fera…Je suis écoeuré
Mais fis yow kou déguale sa ……..
devant lui tu noseras jamais l’insulter Mbame wa
Les forces de lordre nont qu’a encadrer les manifestations ils en ont la capacité
Mais la stratégies de wade et ousmane est trés claire ils veulent pas que lopinion internationale constate la réussite des manifestations
IDY VA BATTRE CAMPAGNE AU LIEU DE PERDRE TON TEMPS. TU SAIS QUE TU ES DEVENU IMPOPULAIRE ET QUE MACKY TE DEVANCE SUR LE TERRAIN C EST LA RAISON POUR LAQUELLE TU NE VEUX PAS DES ELECTIONS.
MACKY EST PLUS FORT QUE IDY MAINTENANT C EST POURQUOI IDY NE VEUT PAS DES ELECTIONS. IDY A PEUR DE L HUMILIATION DE MACKY.
idy va battre campagne tu es loin derriere macky