Ce samedi s’est tenu une table ronde sur la situation politique au Sénégal aux Usa. Le thème était : « Du Sopi à Y’en a marre ». Cette initiative a été prise par Johnie Carson chargé des affaires africaines au Département d’Etat américain. Plusieurs personnalités sénégalaises, des professeurs d’université, des diplomates sénégalais, des hommes d’affaires et d’autres citoyens sénégalais ont participé à cette rencontre sans compter les autorités américaines. Aucun proche du Chef de l’Etat sénégalais n’a pris part à cette rencontre pour défendre le bilan du président sortant. Le Président Wade et son régime ont été fortement critiqués par les participants. Le Sénégal a été présenté comme un Etat de corruption, de violation des droits de l’homme et des Libertés. Selon notre source, Johnie Carson a décidé de prendre en main le dossier du Sénégal. D’une source diplomatique, nous avons appris que le choix de l’ancien président nigérian Olussegun Obassanjo pour rencontrer le président Wade a été guidé par les américains. Ces derniers souhaitent dans les plus brefs délais, le départ du président sortant. La même source soutient qu’Obassanjo pourrait demander solennellement au président Wade de partir. Reste à savoir les modalités pratiques. Le président de la République est en train de vivre les faiblesses de sa propre diplomatie.
Modou FALL
le dakaroi.net
Les Usa déjà dans « l’après Wade ». Obassanjo va demander à Wade de partir (Source diplomatique)
Date:
Aucun étranger ne nous dictera sa volonté. nous sénégalais dans notre majorité soutenons Maitre Wade et le maintiendrons. nous ne reconnaitrons aucun autre chef que Maitre Wade.
CESSEZ VOS REVES.
S’IL REFUSE, IL SERA ARRETE ET TRADUIT DEVANT LA CPI
C’EST TRES SERIEUX
Papis pour bien t’exprimer il fo dire toi tu soutient wade. Les gens qui manifestent sont des senegalais comme toi et bocou d’autre qui ne manifestent pas mais qui ne sont pas prowade, je trouvce abherent de dire que la majorite car tu n’as aucune idee de ce que tu dis. wassalam
papi ne nous emmerde pas va te faire foutre wade na plus d autorite dans ce pays c en est fini pour lui le peuple senegalais dans son ensemble la vomi est il va partir par tout les moyens necssaire wa salam
Soutenir Wade est un grand péché qui conduit tout droit à l’enfer
Pauvres policiers qui doivent recevoir des Ordres de ce vil gougnafier qu’est Ngom Ousmane.
Et dire le fils de Wade est terré près à téléphoner à Bourgi.
Pauvres forces de l’ordre infiltrées de cette vermine de calots bleus…
Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé.
Le vieux Schounk illégitime qui croit encore pouvoir nous gouverner avait prévu leur utilisation après les résultats.
C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etat.
Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir renouveler les stocks de carburant et racheter des lacrymo .
Chaque grenade balancée vers des citoyens coûte plus de 10.000 F de nos pauvres deniers .
Vive le Sénégal .
Wade partira inchallah sous peu, par la rue ou par la voie diplomatique
En france les biens sont en train d etre comptabilses
wade fait la grande gueule mais au fond il est inquiet
tous leurs deniers sont en europe ou ailleurs
comment ne pas penser que ce qui arrive aux autres arrivera a wade
toutes ces informations sont fausses et ça vient d etre dementi par l ambassade. vous vous fatiguez pour rien le peuple choisira son president le 26
PFFFF!!!!! laissons l’élection se dérouler convenablement et gagnons contre ce pauvre viellard!!! point barre !!!! ces types à la pensèe farfelue et fort dangereuse n’ont rien à foutre dans notre pays!!!!!
PFFFF!!!!! Et avons nous besoin de faire comme ses pays arabes? Je crois que non et je suppose qu’on a une démocratie plus mûre que la leur!! Nous devrons passer avec lui par la voix de la démocratie; la sanction du vote!!!! Qu’il se présente il est dans son plein droit et nous l’attendons avec nos cartes et nous serions dans nos pleins droits!!!!!
papis,wade né k1 vo rien mé il verra in chala dici p d tan
Pauvres policiers, qui doivent suivre ce vil gougnafier, le sieur Ngom Ousmane.
Pauvres forces de l’ordre infiltrées par cette vermine de calots bleus….
Pendant ce temps le rejeton indigne de Ubu Wade est terré et prêt à appeler tonton Robert Bourgi à la rescousse.
Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé.
Le vieux Schounk illégitime qui croit encore nous gouverner n’avait prévu leur utilisation qu’après les résultats des élections.
C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etat du Sénégal.
Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir acheter des stocks de carburant et racheter des lacrymo .
Et dire que Chaque grenade lacrymogène balancée à des citoyens sénégalais, coûte plus de 10.000 fr de nos pauvres deniers .
Vive le Sénégal .
un voyou a bout de souffle…………….
IMAGNEZ LA FETE DE LAPRES WADE WAAAAAAAAAAAAW
ndey san c’est la fin des wadiste haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pour aida mbodji le prostitué, serigne mbacké ndiaye le menteur, farba senghor le jardinier ministre griot de wade , ousmane faye celui qui defend wade en faveur de son tarikha, djobo ka le lache, dommage vous n’aurez pas ou se caché
QUI TUE PAR L’EPEE,PERIRA PAR L’EPEE! » DIAPE KATOUY DIANE,DIANE MOKOYE REYE » WADE AVAIT DEMANDE A KHADAFFI DE PARTIR PENDANT QU’IL EST TEMPS,C’EST A SON TOUR DE PARTIR AVANT D’AVOIR LE MEME SORT! SINON SON CADAVRE SERA EXPOSE ET TRAINE DANS LES RUES DE DAKAR.