XALIMA NEWS:Le candidat de la coalition Macky 2012 a déclaré la semaine semaine dernière qu’il ne reconnaîtrait pas Abdoulaye Wade comme président de la république en cas de report des élections. Pis, il formerait un gouvernement parallèle. Une démarche qui semble plaire au porte-parole du président de la République. «Ceux qui disent qu’ils ne reconnaîtront pas le président Wade si on reporte les élections ont parfaitement raisons, a justifié Serigne Mabacké Ndiaye lundi au cours d’une conférence de presse. Parce qu’il y a un calendrier républicain à respecter». «Par respect pour les Sénégalais qui n’attendent que le jour J pour exercer leur droit, il est inimaginable de penser, tant soit peu à la possibilité de reporter une élection présidentielle», a-t-il campé. Le premier tour des élections se produira, en principe, le dimanche prochain.
Xalima
cela se confirme de jour en jour : Macky et wade, meme combat. Leur alliance commence à devenir plus visible.
Malgrè son discours virulent contre wade, il est pire que lui: 1000% pouvoiriste!
Macky-Serigne M.Ndiaye meme caisse de resonnance
VOUS VOUS TROPMEZ D’ADVERSAIRE, MACKY DIT NON A WADE, SI VOUS AUSSI VOUS ETES CONTRE WADE, MAIS TAN MIEUX TIREZ AUSSI SUR WADE COMME LUI MAIS PAS SUR LUI. JE NE COMPTREND GUERE LA POSITION DE IDY, QUI N’A TOUJOURS PAS TERMINE DE PARTAGER SON MAGOT AVEC WADE. S’IL Y A QQ’UN QUI A ENCORE BESOIN DE WADE AU SENEGAL C’EST ENCORE LUI CAR « AFFAIRE BI » MOUNGUI FOFOU ENCORE. LES SENEGALAIS NE SONT PAS AMNESIQUES.
Quelque soit le scénario Macky va gagner la présidentielle.
Macky a raison de demander le respect du calendrier car il est prêt contrairement aux candidats qui durant les années passées se promenaient en occident et durant cette campagne se pavanent à Dakar.