spot_img

Youssou Ndour blessé au pied par une grenade lacrymogène à la manifestation… Le retrait de la candidature de Me Wade suffit comme programme de campagne, selon Idrissa Seck… L’UE appelle à l’arrêt des violences (communiqué)… Cheikh Bamba Dièye arrêté puis relâché… Malick Noël Seck déféré… Cambérène entre en jeu… Olusegun Obasanjo est arrivé à Dakar…

Date:

Le leader de Fékké Maci Bolé, Youssou Ndour, avait tenu à participer à la manifestation du M23 qui devait se tenir à la Place de l’Indépendance. Il a reçu une grenade lacrymogène lancée par la police.
dakaractu.com

——————————————————————
Idrissa Seck, candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu dimanche, a fait savoir que les manifestations pour le retrait de la candidature du président sortant, Me Abdoulaye Wade, suffisent à elles seules comme programme de campagne.

Expliquant en langue nationale wolof, les raisons de ces manifestations en lieu et place d’une campagne classique, M. Seck a dit que ‘’se battre pour écarter le président Wade de la course à l’élection présidentielle est déjà un programme complet’’.

’’Quand Me Wade partira, il sera plus facile de mettre en place notre programme axé sur la lutte contre la cherté de la vie, pour mettre fin à la crise de l’électricité, pour ramener la paix en Casamance’’, a ajouté M. Seck.

Il affirmé que tout le monde sait que ‘’les candidats qui manifestent ont des solutions pour sortir le Sénégal de la situation de pauvreté’’.

Des candidats à la présidentielle, Cheikh Bamba Dieye, Ibrahima Fall et Idrissa Seck ont programmé l’organisation de manifestations politiques à la Place de l’Indépendance mardi soir.

Des cordons de policiers leur ont interdit l’accès à cet espace situé au Plateau, le quartier des affaires et de l’administration de la capitale sénégalaise.

Le leader de la coalition Idy4president a salué l’organisation des jeunes et des populations d’âge plus avancé qui ont signifié par leur présence à cette manifestation leur refus de ‘’l’instauration d’une monarchie héréditaire’’.

‘’Nous allons mener notre combat jusqu’au bout’’, a ajouté Idrissa Seck.
———————————————————————————-
L’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo est arrivé mardi en début de soirée à l’Aéroport Léoplod Sédar Senghor de Dakar, a constaté l’APS.

La visite de M Obasanjo entre dans le cadre d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dont le premier tour est prévu dimanche.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. J’aimerais pouvoir rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a dit M Obsanjo qui a fait une brève déclaration à la presse.

Quelque 5,1 millions d’électeurs vont aux urnes dimanche pour élire un président de la République alors que le campagne électorale, qui prend fin vendredi soir, est émaillée de violences, sur fond de désaccord sur la participation du président sortant au scrutin.

Les manifestations contre la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade, menées par le Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), se multiplient et dégénèrent dans différentes endroits du pays, faisant sept morts. Me Wade fait partie des 14 candidats en lice.

La décision d’envoyer M. Obasanjo a été prise conjointement par la CEDEAO avec l’Union africaine (UA), jeudi, lors de la clôture de la 40-ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, vendredi dernier à Abuja (Nigeria).

2 Commentaires

  1. sa suffit meurtre volontaire notre est irresponsable pourquoi tirer sur des civile innocent? soyons sérieux personne n’a le droit de tuer seul Dieu a le droit de tuer donc vous etes condamné par crime contre l’humanité

  2. L’ennemi de ton ennemi est ton ami. Toute l’opposition, Wade est leur ennemi, elle font tous pour qu’il parte, mais si Wade partait, eux auront-ils le courage de se mettre ensemble ? Certainement ils se battrons entre eux et ça sera le pire; donc vaut mieux qu’on reelu Wade nous avons pas le choi. Cette opposition est pire que Wade. ça c’est la verité, mais il est amere à entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...

Tout savoir sur la visite de Ousmane Sonko à Nouakchott

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé...