spot_img

WADE dans la banlieue aujourd’hui: Une visite à haut risque

Date:

Le candidat des FAL 2012 (Forces alliées 2012) Abdoulaye Wade est attendu dans la banlieue ce mercredi. Il sera à Pikine et à Guédiawaye dans l’après-midi pour y présider deux meetings. Mais, c’est un déplacement à haut risque compte tenu de la situation de soufre dans la capitale mais aussi les querelles intestines au PDS.

La direction du PDS a déversé beaucoup d’argent dans la banlieue. En tout et pour tout, 63 millions ont été décaissés pour la mobilisation et l’organisation de meetings. 48 millions ont été distribués à Pikine alors qu’à Guédiawaye seuls 15 leur sont donnés.

A côté de la menace des représailles des jeunes qui sont contre la candidature d’Abdoulaye Wade et qui manifestent depuis des jours dans les rues de Dakar et affrontent les forces de l’ordre, il y a les guéguerres et querelles intestines au PDS.

En effet, vendredi dernier les jeunes favorables au responsable libéral de souche et DG de l’OFEJBAN, Boubacar Ba ont annoncé la couleur. Ils avaient fait une conférence de presse et manifesté violemment en bloquant la route principale d’Icotaf. « . Ces derniers avaient même brulé des pneus. Ils s’insurgeaient contre le manque de considération et surtout contre la nomination de l’ancien maire Ibrahima Ndiaye à la tête du comité électoral à Pikine Est. Ces jeunes avaient même donné un ultimatum à Wade pour que cette faute soit corrigée sinon «Abdoulaye Wade serait déclaré persona non grata».

Autre problème, c’est la division des libéraux dans la département de Pikine. C’est connu qu’entre Aminata Lô et Mamadou Seck, ce n’est pas le parfait amour. La ministre de la Solidarité nationale a refusé de se conformer au programme mis sur pieds par Mamadou Seck, responsable de la banlieue. Et la tension continuait toujours de sévir. Dans tous les cas, les libéraux de même que Wade ont du pain sur la planche, vu que le spectre des locales qui plane encore sur eux.

A Guédiawaye, c’est la distribution des moyens entre responsables libéraux qui constitue la pomme de discorde. Des militantes du PDS menacent de saboter la visite de Wade. Ndèye Lissa Ba, Dièynaba Diallo et Baye Lamp Fall qui sont des responsables de la première décrient la gestion cavalière de leur section par la député Fatou Youssoupha Aidara. Selon eux, le parti a toujours concentré tous les moyens destinés à eux entre les mains de cette dame qui les garde pour elle et sa clique exclusivement.

Ils ont tenu à parler d’une seule voix pour faire comprendre à Abdoulaye Wade et aux autorités libérales que s’ils comptent sur cette dame, les FAL seront battues dans cette commune qui a la plus grande population électorale du département de Guédiawaye.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

3 Commentaires

  1. je m’adresse alla jeunesse senegalaise voter wade ou elir wade2012 c’est la paix au senegal, peu etre vous ignore certaine chose sur l’oppositions mai je voudrais vous faire savoir que ya auqu’une parti de l’opposition n’est pas capable de diriger ce pay,et encore ils sont entrein de vous leurrer un gar comme macky et idy et gadio et d’autre qui ce cache ce sont tousse des des complice de wade et il nous font croire devent les telé quil sont pas avec wade;je vous dit encore tous ce quil fon et le dise c’est wade qui leurs a apris cela donc je lence un apel a toute la jeunesse senegalais reflechisser bien a tou vos decission cela serai bien pour le pay.
    voter wade c’est cest lunique solution pour nous tousse.
    c vrais que wade est vieus mai il est toujour actif et aussi a son depart il va metre le pays dans de bonne mai et c tres importan pour le pay.
    et encore croiyon a dieu dieu a deja elus le nouveau president pour le senegal,il ya 14candidat mai on a besoin d’un seul presi
    merci reflechisser bien

  2. Je crois que rien ne se passera apres les elections.
    Les senegalais savent dominer leurs passions au moment venu,
    c’est un peuple animé de sagesse et aime beaucoup son pays
    pour se permetre d’y semer le chaos tant écrie.
    DIEU est avec ceux qui sont patients

  3. OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE
    OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE
    TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE T’As VOULU LE LIQUIDER QUAND EN GRAND SPORTIF IL AVAIT RECONNU LA VICTOIRE D’ABDOULAYE WADE EN 2000.
    POURQUOI QUAND NIASS T’AS BATTU LORS DU CONGRéS DE BENNO SIGGIL SENEGAL T’AS PAS EU L’HONNEUR LE KULO DE RECONNAITRE SA VICTOIRE? AUJOURD8 TU NOUS POMPES L’AIR POUR QUE LES AUTRES RESPECTENT LA CONSTITUTION!!!!!!!
    Si jamais le peuple sénégalais vote je ne dis pas ps, mais ousmane tanor dieng, je vous assure qu’il en tuera plus que wade pour rester au pouvoir.
    Barthlémy au cachot pour pistolet
    malick noel seck pour pistolet
    attendez vous au pire si jamais vous votez tanor
    Choisissez entre ibrahima fall, moustapha niasse(nittou djammeu, am na ngor deugaroul boppou), voir meme macky(nittou djammeu, am na ngor, deugaroul boppou), idy, gadio, bamba dieye mais jamais au plus grand jamais ce tanor..
    wade a fait 12 ans, tanor a fait plus de 20 ans avec le régime socialiste da fa doy….na niou abal, il doit céder son fauteuil de sécrétaire général du ps aux autres qui sont derrière lui.Tanor tu nous pompes l’air pour une bonne gouvernance: où sont nos milliards que tu distribuais: R12, villas aux driankés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE