spot_img

Me Wade prévient contre tout sabotage de ses bulletins de vote

Date:

 Le candidat des forces alliées 2012 (FAL 2012), Me Abdoulaye Wade, a mis en garde l’opposition sénégalaise contre toute tentative de s’en prendre à ses bulletins le jour du scrutin, estimant que ses protagonistes sont « désespérés » de l’issue du vote, dimanche.

‘’L’opposition est désespérée, elle sait que les jeux sont faits au stade de la campagne électorale. Elle sait qu’elle va mordre la poussière’’, a-t-il déclaré au cours d’un meeting tenu mardi soir au stade Ely Manel Fall de Diourbel.

Précisant que l’opposition ‘’a décidé d’user de la force pour s’en prendre mes bulletins’’, Me Wade a interpelé ses militants pour leur signifier que les bulletins de la coalition sont les leurs.

‘’Evidemment il faut éviter la confrontation. Je prêche pour une élection pacifique à la condition que mes adversaires soient dans les mêmes dispositions », a-t-il souligné.

Aussi, s’est-il réjoui de la qualité de la mobilisation des militants du département de Diourbel qui traduit, selon le candidat des FAL 2012, une victoire avant l’heure.

‘’Avec la mobilisation que je vois ici je sûr que le 26 février entre 18 heures et 20 heures les résultats de Diourbel surprendront ceux qui ne sont pas là, mais ne me surprendront pas moi. Diourbel a déjà voté massivement’’, s’est-il félicité.

‘’C’est sûr et certain que vous allez le réélire dès le premier tour. C’est le candidat le plus compétent, le plus talentueux, le généreux pour assurer votre avenir’’, a estimé le coordonnateur du comité électoral départemental, le ministre Khadim Guèye.

Le candidat sortant qui a terminé par Diourbel sa campagne à l’intérieur du pays s’est rendu au quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall pour une visite de courtoisie auprès de Serigne Modou Abdoulaye Fall Ndar, un petit-fils du fondateur du mouvement Baye Fall avec qui il entretient des liens de parenté.

 

MD/SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...