Les petits fils et arrières petits fils de Seydi El Hadj Malick Sy qualifient de légers « les arguments avancés par le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur pour expliquer un acte aussi ignoble (la profanation de la « zawiya ») ». Ils s’indignent par ailleurs de la « légèreté » avec laquelle le comportement de la police a été traité par les hautes autorités de l’Etat.
Dans le sillage de la pensée et de l’action d’El Hadj Maodo Sy et de ses descendants, les petits fils et arrières petits fils appellent « tous les acteurs politiques sans distinction à rechercher le retour à un climat de sérénité et de dialogue afin de traverser paisiblement les importantes échéances qui nous attendent ».
Malgré l’appel à la paix en direction des hommes politiques, les descendants du fondateur de Tivaouane exigent la démission du ministre de l’Intérieur et des excuses publiques de Wade.
Ben ABASS (APPEL)
ecouter moi je vous aime bien mais une verite il faut la dire tout net cheich disait en substance qu appartenir a un bord peut vous porter vers un succes comme il peut vous mener a la decheance donc mieux vaut cheminer avec dieu pour qu a tout moment et en tout lieu et en toute circonstance dire la verite rien que la verite a l image de notre regrette patriarche