Des animateurs du Mouvement de protestation « Y’en a marre » ont été reçus mercredi à Dakar par le médiateur africain Olusegun Obasanjo, à qui ils ont expliqué la philosophie de leur action politique.
’’Le président Obasanjo nous a écoutés, il a voulu comprendre les aspirations de la jeunesse sénégalaise et ses motivations’’, a dit Fadel Barro, coordonnateur et porte-parole de « Y’en a marre ».
Selon lui, sa délégation a fait part à son interlocuteur la détermination des membres du mouvement. ’’Nous lui avons exprimé notre détermination, ce pourquoi nous sommes contre cette régression démocratique’’.
Barro, journaliste de profession, faisait référence à la nouvelle candidature du président sortant Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février, que « Y’en a marre » et d’autres opposants combattent.
‘’Le président Obasanjo nous a écoutés en tant que grand-père’’, a-t-il ajouté à propos de l’entretien que lui et sa délégation ont eu avec le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA).