spot_img

Macky Sall: « Des manœuvres sont en cours au plus niveau de l’Etat et de l’opposition » pour reporter le scrutin

Date:

Le candidat Macky Sall est formel sur des tractations qui sont menées au plus haut de niveau de l’Etat et de certains partis de l’opposition pour le report de l’élection présidentielle. Sûr de ses chances de « favoris » par rapport au scrutin du dimanche 26 février prochain, il met en garde contre tout report à appel au respect du calendrier républicain.

(Envoyé spécial) – « Des manœuvres sont en cours au plus haut niveau de l’Etat et de l’opposition mais l’élection se tiendra le 26 février inchalla ». Cette révélation est du candidat Macky Sall qui vient ainsi confirmer des rumeurs qui courent ces derniers sur des démarches entreprises par des tierces personnalités de l’échiquier politique pour obtenir un probable report de l’élection de dimanche prochain.

De passage hier, mercredi 22 février à Louga, après la première ratée du jeudi 9 février, le leader de la coalition Macky 2012, à l’aise dans son grand boubou blanc assorti d’un bonnet de couleur beigne, fait savoir à ses militants et sympathisants que : « ceux qui veulent saboter ce scrutin sont nombreux mais tenez-vous prêts pour défendre le scrutin ». Il leur demande ainsi de confirmer leur engagement en se mobilisant massivement dimanche. « Il faut aller aux urnes et protéger les centres de vote contre toute tentative de déstabilisation ou de sabotage du scrutin. La victoire est déjà là et nous allons la fêter après le 26 février. Donc nous irons à l’élection ».

A son avis, « Aujourd’hui, c’est la voix du peuple sénégalais qui est attendue ». Avant d’avertir : « Aucune négociation, d’où elle puisse venir, ne peut remettre en cause le choix du peuple que le calendrier républicain a fixé l’élection pour le 26 février ». Et demande aux mains invisibles : « Attendons que le peuple se prononce et puis nous verrons s’il faut négocier ou pas. Je dis très clairement que la coalition Macky 2012 n’acceptera aucun report du scrutin du 26 février. Nous sommes déterminés à défendre le droit des Sénégalais. Nous sommes déterminés parce que nous avons la majorité avec nous ». Pour lui, « ne pas engager le Sénégal dans le chao c’est aller à l’élection le dimanche prochain. Le pays n’a aucun problème si ce n’est un vieux président qui ne veut rien entendre et de toute façon sera chassé par les urnes le 26 février ».

Abordant le cas de Louga est une ville d’émigration, Il prend l’engagement, une fois élu président de la République du Sénégal, « de bâtir Louga parce cette région manque d’infrastructures, de ministres, de tout ». Macky Sall promet à la jeunesse l’érection d’un centre universitaire à Louga. A cela, il y ajoute un hôpital de dimension internationale, diminuer les denrées de première nécessité…

8 Commentaires

  1. Macky sall ne fait qu’a sa tete. il croit que en trahissant le m23, il pourra jouer de la situation pour etre president. si il veut aller aux elections il ne devait pas signer le pact du m23. ensuite il devait etre logique avec lui meme, et dire qu’il ira aux elections meme si le conseil constitutionnel valide la candidature de wade. on dirait que macky est le plan B de wade.

  2. Mr Macky Sall, vous ne pouvez pas mettre la charrue avant les boeufs. Votre entêtement est ridicule et douteux parceque dangereux pour la stabilité du pays. Et ce qui est plus grave, c’ est que vous le savez parfaitement! Quelles sont vos vraies intentions?!?! Quelles sont les bases sur lesquelles vous voulez aller voter? Moi j’ ai le sentiment que vous voulez diviser les sénégalais, les monter les uns contre les autres et je trouve ca machiavélique! Comment pouvez-vous un seul instant croire que vous pourrez profiter d’ une quelconque situation post-électorale dans ces conditions que nous traversons? Etes-vous de ceux qui veulent mettre le pays en cendres pour ensuite jouer les pompiers? Chers compatriotes, tenez-le bien à l’ oeil!!! Tenons bon!

  3. encore ce macky sale tout le monde sait maintenant ton appartenance à une des loges maçonniques le SENEGAL ne sera jamais diriger successivemment par des franc-maçons, tu es une honte !!!!!

  4. IL FAUT ALLER AUX URNES, COMME MACKY ET C’EST TOUT, LE PEUPLE JUGERA. CERTAIN D’ENTRE VOUS QUI TIREZ SUR MACKY MAINTENANT, FERONT PIRE QUE WADE, JE PENSE NOTAMMENT A CE IDY, AVEC SAZ TORTUOSITE DANS LA DEMARCHE; S’IL Y A UN CANDIDAT, MANDATE ET INVESTI PAR WADE POUR CASSER LE M23, C’EST BIEN IDY; POUR QUOI, TU AS PEUR DU GIGEMENT DU PEUPLE

  5. Macky est assuré de gagner avec l’aide de sarkozy et du groupe franc-maçon de l’Elysée. Qu’on le veuille ou non, macky est le candidat de l’UMP et de sa frange droitière. Si macky est si pressé, c’est parce qu’il y a un accord tacite avec wade. De tous les candidats, seul macky est celui qui dit pouvoir travailler avec karim wade, et c'(est normal car il ne faudra jamais compter sur macky pour enquèter sur les scandales politico-financiers qui ont marqué les 12 ans de wade. Macky est devenu milliardaire en 6 ans, il a donné une parie de son fric à des émigrés comme abdoulaye salli sall, harouna dia. Il ne faut pas croire que son financement vient des emigrés, c’est son argent investi par ces derniers qui lui est « offert » pour qu’on croit qu’il n’a rien volé. C’est pourquoi on voit des militants établis en afrique centrale lui « offrir » des voitures qui lui appartiennent en réalité. Il ne parle jamais de la mal-gouvernance wadienne car en haut lieu, avec leurs amis franc-maçons, ils ont signé un pacte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...