xalima-New-La mission d’observation des élections au Sénégal s’est insurgée ce jeudi contre le refus du ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, de publier en détail les retraits des cartes d’électeurs des populations. «On regrette que le ministre de l’Intérieur n’a pas encore donné les détails du processus », a déclaré, Tamosso Coproglio, chef adjoint de la mission d’observation, lors d’une conférence de presse organisée à Dakar. «On ne connaît même pas le pourcentage des retraits surtout dans une ville comme Mbacké (…), a ajouté Tommaso Caprioglio, invitant Me Ousmane Ngom à faire l’état des lieux de la distribution des cartes. «Le ministre de l’Intérieur doit donner plus de détail sur la distribution des cartes», a-t-il martelé. La mission d’observation électorale au Sénégal procédait au redéploiement de 38 observateurs de court terme.
Distribution des cartes : la mission de l’Ue exige l’état des lieux
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...