Le leader du Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) est rentré dans la vieille ville, ce jeudi, après un séjour houleux à la place de l’indépendance de Dakar.
Le maire de Saint-Louis a été accueilli par ses partisans à l’entrée de Saint-Louis avant d’effectuer de brèves escales dans les localités environnantes (Rao, Gandon, Fass).
Arrivé dans la commune vers 15 heures, le candidat a fait une caravane qui a sillonné tour à tour, les principales artères de Ndar. Il est passé sur le pont Faidherbe et les deux pointes de l’ile. Tout en sourire, le fils de Guet Ndar a été reçu ensuite, en grande pompe dans son fief natal de la langue de barbarie.
S’adressant aux saint-louisiens, Bamba Dièye a réitéré son attachement pour sa région en appelant les populations à voter massivement pour le départ de Wade.
Attention: il y a un glissement sémantique dans le discours de CB Dieye. A-t-il réellement demandé aux gens de voter pour le départ de Wade ou bien c’est le journaliste qui a mal rendu compte? Si ce sont les mots de CD Dieye donc il ne demande plus le report des élections.
mane dieye malick fall yaw do danou nakk fonk saye makk