spot_img

Les anciens militaires recadrent Serigne Mbacké Ndiaye : ‘Nous ne sommes pas des traîtres au service d’un dictateur’

Date:

Les anciens militaires sont très remontés contre Serigne Mbacké Ndiaye qui les accuse d’être des mercenaires ayant pour but d’orchestrer une atteinte à la sûreté de l’Etat.Pour eux, leur seul tort est d’offrir leurs services de protection à un candidat à l’élection présidentielle.Conséquence : ils exigent l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Les anciens militaires exigent des autorités judiciaires l’ouverture d’une enquête pour interpeller le porte-parole de la présidence de la République, à produire les preuves de ses accusations. Ils recadrent Serigne Mbacké Ndiaye en indiquant qu’ils ne sont pas des ‘traîtres au service d’un dictateur’. En effet, Ndiaye accusait ces derniers de ‘mercenaires’ ayant pour but d’organiser une ‘atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat’. Tout simplement parce que d’anciens militaires sont soupçonnés d’être dans la garde rapprochée du candidat Idrissa Seck. Ces ‘hommes de tenue’, à la retraire, estiment que Serigne Mbacké Ndiaye ne peut s’autoriser à une telle accusation, quel que soit son titre ou son rang. Ainsi, ils qualifient les accusations du porte-parole de la présidence de la République ‘d’atteinte contre l’honneur des armées’ qu’ils estiment avoir servi avec loyauté et dévouement.
Les membres de l’Association des anciens militaires lancent un appel à leurs frères d’armes en activité et surtout ceux de la Police et de la Gendarmerie, pour les inviter à faire preuve de retenue dans le maintien de l’ordre. ‘Serigne Mbacké Ndiaye a beaucoup à s’inquiéter de tous ces cas de figure, au lieu d’accuser des hommes des rangs d’honneur qui ont tout donné à la nation. Dans un contexte de turbulence politique, il est grave qu’un ministre de la République accuse un officier supérieur dont le seul tort est d’offrir ses services de protection à un candidat à l’élection présidentielle’, note-t-on dans le communiqué de presse rendu public hier.

Pape NDIAYE
walf.sn

3 Commentaires

  1. Chers veterans et digne jambars ne perdez pas votre temps avec cet imbecile. Dans tous les pays civilises les hommes de loi et de l’armee se reconvertissent dans la securite privee quand ils prennent leur retarite et quelque uns d’entre eux creent des compagnies de securite. Ce Cheikh Mbacke Ndiaye est vraiment un con et en plus il est mal place pour donner des lecons.

  2. Je soutiens à 100% les vétérans.
    Ne perdez pas votre temps avec ce guignol qui est ce faux-serigne. Il passe tout sa vie à tourner sa veste, à mentir.
    Mais une question : J’ai du mal à comprendre pourquoi vos freres d armes, les policiers, confondent la police républaine et les milices. En effet, ils obeissent au regime comme si ce n est pas possible. Il est temps de reflechir.
    J ai toujours dit que, si Wade ose defier le peuple et dire du « maa waxoon waxeet », c est qu ils comptent sur les policiers. Si ces derniers croisent les bras pendant juste 1h, Wade va se retirer.
    Chers policiers, preferez le peuple, dont vous etes issu, au camp de WADE qui veut transformer ce pays en royaume.
    Si vous ne faites pas, Wade restera et nous tramnsformer en esclaves avec votre appui, vous les policiers.
    Je sais que c est plus facile de taper sur le peuple que de dire non à Wade. Mais il y a des moments où il faut savoir taper le poing sur la table et dire merde haut et fort sans crainte.C est le moment. Ne participez à la tuerie que veut organiser Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...