spot_img

Arrestation imminente de Idrissa Seck

Date:

Va t-on vers une nouvelle arrestation d’Idrissa et quelques-uns de ses proches. Ce dernier serait en tout dans le collimateur du pouvoir qui chercherait à lui coller un motif pour l’emprisonner au lendemain de l’élection présidentielle.

 

Quelque chose se trame au niveau du pouvoir puisqu’un plan, selon nos sources, a été ourdi par les faucons du palais pour faire arrêter le leader de la « Coalition Idy4 president » Cette même accusation brandie tantôt par le porte-parole du Président de la république, n’était en effet rien d’autre que l’amorce de ce coup en préparation. La version servie est celle d’un colonel à la retraite, Sadikh Niang qui serait à la tête de 200 ex-soldats pour créer le désordre dans le pays. Un argument qu’Idrissa avait d’ailleurs qualifié de propos de « responsables politiques irresponsable ».

Le feront-ils ou ne le feront-ils pas Wade ? Certaines de nos sources laissent en tout cas entendre que cela relève d’une possibilité puisqu’un dispositif a été mis en place pour organiser des filature des anciens des anciens ministres Pape Diouf et Bacar Dia,ainsi que le responsable de Rewmi à Rufisque.

Ces trois proches d’Idrissa Seck ont d’ailleurs été convoqués, hier, à la Division des investigations criminelles (DIC) de la police. Et le document circulant sur le net, parlant d’un “plan établi par Rewmi pour des manifestations pré et postélectorales” est entre les mains de la presse du pouvoir qui devrait le publier pour asseoir la thèse du complot. Wait and see !

3 Commentaires

  1. ce traitre dIDRISSA SECK merite plus k la prison il ne fait que tromper les senegalais de mauvaise foi car rappeller vous le jour du 23juin ou le M23 ce jour la tous les patriotes etaient devant l’ensemblée pour defendre la constitutions ce jour IDY ki avait deja fait son deal avec WADE. IDY etait en FRANCE pour se la couler douce maintenant k’il sais kil n’a plus de credibilité dans ce pays il se ralli aun M23 pour amadouer les pauvres ki ne reflechi pas bien mais c dommage car l’histoire la deja puni il pese k 8 POUR CENT d’apres les sondage donc sure de sa defaite devant la coalition MACKY2012 il refuse d’allé en election mais dimanche inchalla y’aura elections traitre

  2. Les principaux leaders de l’opposition savent tous, sans exception que Wade sera toujours Président au lendemain de cette élection. Comment pourraient-ils ne pas donner l’impression à ceux qui croient en eux qu’eux mêmes y croient? Monsieur Idrissa Seck quant à lui, sait ce que nous savons, lui et moi depuis au moins quatre mois; pourquoi, pensez vous qu’il n’ait pas pris de risque, en dépensant de l’argent autant qu’il l’aurait faits s’il était sûr de ses chances ? Demain, je pense sincèrement que mes camarades et moi serons à ses côtés pour la conquête démocratique du pouvoir. Jusqu’à preuve du contreaire, à moins qu’un visionnaire de la trempe de Wade nous « tombe du ciel » des « fal 2012 » , je suis à peu près sûr que dans cinq ans, monsieur Seck sera au palais, par la volonté des Sénégalais, à une seule condition: qu’il ne fasse pas de très grosses erreurs qui plomberaient toutes ses chances , définitivement. Comme c’est beau la démocratie! Vive le Sénégal, Vive l’Afrique Vive la cité bénie de Grand-M’bao/mer!!!!!

  3. TOUT LE SENEGAL A COMPRIS MAINTENANT LES AGISSEMENT DE CE TRAITRE. QUI NE FAIT QUE MULTIPLIER DES VAS ET VIENS AVEC LE PALAIS PENDANT QUE LES DIGNES FILS DU PEUPLES DE BATTAIENT A L’ASSEMBLEE. SACHANT QUE WADE A FINI DE L’ENROULER DANS LA FARINE. IL INFILTRE LE M23, QU’IL A TROUVE DEJA CONSTITUE POUR Y SEMER LE DESORDRE. CE VIH DE LA POLITIQUE SENEGALAISE DOIT ETRE BANI A JAMAIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE