spot_img

Un imbroglio politico-religieux inédit Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

La situation politique actuelle est tellement préoccupante et incertaine que les enjeux religieux sont quasi occultés, alors qu’ils sont de loin plus déterminants pour l’avenir de notre pays, voire celui de toute l’humanité ; cependant, ceci a permis de prendre la mesure exacte du niveau de laïcisation de notre classe politique et de notre société d’une manière générale ; en outre, elle a mis à nu le comportement indigne de certains chefs religieux (à la solde du pouvoir)  et leur impuissance à régler la crise politique, malgré les incessants appels au secours lancés par les gens épris de paix, toutes obédiences confondues – Il ne pouvait pas en être autrement ! En vérité, la mission du Mahdi qui se précise de jour en jour et qui a vocation de remettre les pendules à l’heure pour restaurer l’espoir, entraînera inéluctablement leur disqualification et augure d’un imbroglio politico-religieux sans précédent, du fait de l’antinomie au plan doctrinal entre les différentes confréries d’une part, et entre Islam et Christianisme d’autre part ; en effet, il y’ a une convergence de tous les Textes Sacrés (Coran, Hadith, Thora, Evangile) sur le retour du Messie, à la ‘’fin des temps’’ ; c’est dire donc que le verdict sera forcément fatal. Je précise qu’il s’agit d’une antinomie au plan doctrinal, essentiellement sur l’appartenance confessionnelle du Christ – en clair, Jésus ne peut pas appartenir à la fois aux musulmans et aux chrétiens, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et il ne peut véritablement appartenir qu’à une seule confrérie qui aura l’exclusivité de parachever la mission du Prophète (PSL). En vérité, il n’ y’ a qu’un seul Dieu – un Dieu unique. Tous les Textes Sacrés (Tora, Evangile, Coran) convergent là-dessus. Il n’y a donc qu’une véritable religion ; c’est ainsi que l’Islam – qui est le parachèvement de toutes les religions qui l’ont précédé – n’envisage pas le salut dans la vie future, en dehors de la foi au Prophète (PSL) et de tous ses prédécesseurs :

(84) Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Oui, Islam et Christianisme sont antinomiques au plan doctrinal ; en effet, pour un chrétien, le Prophète Mouhammad (PSL) n’est pas un prophète ; il est un imposteur, le Coran n’est pas une révélation divine et l’Islam n’est pas une religion de la tradition biblique ; c’est la réalité, le dogme chrétien lui interdit de croire autre chose, et en particulier de considérer que l’Islam est une vraie religion. Par contre, le Musulman doit croire obligatoirement en Jésus Christ, envoyé de Dieu. Et le Saint Coran l’a magnifié tel que nul ne fera mieux jusqu’à la fin du monde :

(39) Alors, les Anges l’appelèrent [Zacharie] pendant  que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahyâ [Jean Baptiste], confirmateur d’une Parole de Dieu [Verbe de Dieu (Jésus)] ; il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des ‘’gens de bien’’ (‘’çâlihîn’’) ». (…) . (45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une Parole [ou Verbe] émanant de Lui (‘’rûhu minhu’’) : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah (‘’mouqarabîna’’). (46) Il [Jésus] parlera au gens dans le berceau et en son âge mûr [à son retour à la fin des temps] et sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (‘’çâlihîna’’) ». (3. La Famille d’Imran : 39…45-46 – Al – Imrân)

(30) Le bébé [Jésus] dit : «  Je suis vraiment le Serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (32) Il m’a béni où que je sois (‘’moubârakan ‘ayna’’) ; et m’a recommandé tant que je vivrai, la  prière et la Zakât ; (…). (33) Et que la paix soit sur moi le jour où je  naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ». (34) Tel est Jésus, fils de Marie, Parole de Vérité dont ils doutent. (19. Marie : 30 – 34– Maryam)

En plus, le musulman doit obligatoirement reconnaître que Marie, la mère de Jésus Christ, est la meilleure femme de l’univers – la « reine de l’univers » !

(42) (Rappelle- toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et t’a élue au-dessus des femmes des mondes ». (3. La Famille d’Imran : 42 ; – Al – Imrân)

Tout cela confirme que le Coran est le rappel de toutes les révélations antérieures, la preuve décisive, pour convaincre et défendre la vérité, sans aucune contrainte.

En vérité, Jésus (PL) a un rang très élevé dans l’Islam ; il est le « Sceau des Saints » ; titre qu’il porte à son retour à la fin des temps et  dont le fondement coranique est indiscutable :

(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie [Jésus], ton peuple s’en détourne … (61) Il [Jésus] est, en vérité, la Science de l’Heure (fin des temps). [‘’la’ilmun li’s- sâ’ati)’’] N’en doutez pas et suivez- Moi ! Voilà un chemin droit ! (62) Que le Démon [Antéchrist (‘’massih dajjal’’)] ne vous écarte pas. Il est votre ennemi déclaré. ( 43. L ‘Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf)

(253) Parmi ces messagers (rusûl), Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (rûhu’l qudusi)]. [C’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (Ou le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’). Il n’est pas le dernier Saint, mais le ‘’Saint des Saints’’ – c’est-à-dire, le plus éminent des Saints ; celui par qui on accède à la sainteté]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)

En cette fin des temps (akhirou zamân), nos oulémas doivent avoir toujours à l’esprit les hadiths suivants :

– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : «  Les prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi, il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc [interdit implicitement aux chrétiens : Lévitique 11 : 7- 8 ; Luc 16 : 16 ; Mathieu 17 : 5 ; Luc 8 : 32 – 33. ], ‘’brisera la croix’’, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera l’ [Antéchrist], le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’, et la paix se répandra sur la terre [Trêve universelle !!!] … Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront. ».

– Anas B. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : «  Les choses deviendront de plus en plus difficiles, [les biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres  [crise économique]. L’Heure (Fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes [crise des valeurs], et il n’est d’autres Mahdî que Jésus, fils de Marie» [Il s’agit-là d’un raccourci qui permet de conformer la mission du Mahdi au Coran et d’en appréhender sa véritable dimension]. (Al – Hâkim)

Certes, beaucoup d’Hommes de Dieu se sont proclamés Mahdi ; il est donc essentiel de faire la part des choses, et dans cette perspective, le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que ‘’celui qui, sans raison, se proclamera comme Jésus ou le Mahdi, sera  sa propre réfutation par ses propos et actes’’ ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe, un descendant de Fatima la fille de l’Envoyé de Dieu – et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra). Quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un Africain et séjournera aussi à la Mecque (Hajj ou Umra). Et toujours selon le Prophète (PSL), Jésus et le Mahdi ne feront pas de miracles  tels que ceux effectués par Jésus  et rapportés dans le Coran et les Evangiles ; c’est l’Antéchrist (Dajjal) qui procédera comme tel. Enfin, et toujours, selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame comme tel est de facto sa propre réfutation.

Et pour conclure, de rappeler que le Mahdi est la première condition de l’Heure (fin du monde) ; son avènement marque donc le début du compte à rebours et augure un ‘’nouveau monde’’ – Une perspective à la fois redoutable et heureuse ! Oui, ‘’le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie’’ (Rapporté par Abû Dawûd). Et telle est, en vérité, la vision de la mission du Mahdi, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie », en droite ligne avec  la prédiction du très charismatique Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL qui avait déclaré ‘’qu’il ne mourrait pas et qu’il reviendrait en Mahdi continuer autrement la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes’’. Telle est la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement du ‘’gamou de Saint-Louis (Ndar)’’, et que votre serviteur a l’insigne honneur de piloter, en apportant des preuves décisives à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans que les gens du Livre (les chrétiens et les juifs).

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (le Christ de la Parousie).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/dahirathies/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE