En conférence de presse ce vendredi matin, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a confirmé la vente de cartes d’électeurs révélée par le chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne.
Selon le Colonel Momar Guèye, les cartes d’électeurs achetées, ont été saisies sur c’est un certain Abdou Lahad Seck, en fuite. Celui-ci en détenait 110 et toutes datant entre 2006-2008, ont été remise à commission administrative pour les redistribuer à leurs légitimes propriétaires.
D’après toujours le membre de la Cena, « les ‘’vendeurs’’ ont été trompés par la bonne foi des ‘’acheteurs’’. Ces derniers, indique le Colonel ont pris les cartes moyennant 2500 francs tout en faisant croire à leurs propriétaires qu’ils pouvaient bénéficier d’un financement.
Pour rappel, le chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne était en visite ce jeudi à Touba. Sur place, Thijs Berman s’est rendu compte de l’achat de conscience. C’est un responsable libéral qui a été désigné comme l’acheteur des cartes d’électeurs.
Nettali.net