Lors de son meeting de clôture vendredi, Cheikh Tidiane contre toute tentation de « deals » avec Me Wade. Il s’adressait surtout aux candidats qui vont le voir dans le secret pour négocier avec lui.
“Les leaders de l’opposition doivent tenir un langage de vérité au peuple. Ceux qui sont allés négocier et qui préparent des plans, le peuple les connaît. Qu’ils sachent qu’ils seront démasqués”.
Une manière de dire qu’il n’était pas de ceux-là. Cheikh Tidiane Gadio ne manque d’ailleurs pas de préciser : “Cheikh Tidiane Gadio n’entre pas dans des deals. Il ne négocie pas. Il ne va pas rencontrez Wade la nuit”.
Aussi, est-il revenu sur son idée de mettre sur pied, un Conseil national de Transition version sénégalaise“Ce sera un conseil national de résistance”, si d’aventure Abdoulaye Wade “au soir du 26 février, se déclare victorieux en proclamant des résultats préfabriqués”, prévient-il.
IL ne manque d’ailleurs pas d’ajouter : “Si dans les bureaux de vote, vous y trouvez des bulletins de vote à l’effigie de Wade, considérez que ce sont des bulletins blancs, des bulletins nuls”
gadio a d’ailleurs particulièrement attiré l’attention sur le score de “53%” avancé par Karim Wade et Madické Niang en France, comme faisant partie de la stratégie de vol mise en place par le pouvoir, avant d’adresser une mise en garde : “Le peuple est debout, prévient Gadio. Il défendra son vote par tous les moyens républicains et démocratiques que nous offre notre système”.
Nettali.net