spot_img

Wade prêt à aller au second tour, Serigne Mbacké Ndiaye en disgrâce, ses paroles jugées incendiaires par le palais

Date:

xalima-news-Selon une haute autorité du palais et trés influente, qu’on s’acheminerait vers un second tour entre Wade et Macky Sall. La même source affirme que les déclarations de Serigne Mbacké Ndiaye sont incendiaires. Maintenant toutes ses sorties seront contrôlées.
C’est le malaise au palais
xalima avec source RFM

9 Commentaires

  1. Curieusement, comme les opposants du M23 en particulier l’avaient programmé, dès les premiers décomptes, ils devaient envahir la presse nationale et internationale de tendances favorables à celui qui, dans leur camp arriverait en deuxième position derrière WADE; L’opération est en marche, c’est seulement après que Monsieur le Ministre d’Etat M° Amadou SALL nous eût informés que les Sénégalais de l’extérieur ont été édifiés sur la situation. Le pouvoir a intérêt à se positionner au front médiatique pour éviter qu’ici, en Europe, les médias ne se réfèrent qu’à ce que leur rapportent les partisans de l’opposition. Si nous considérons que moins de 40% des suffrages étaient décomptés jusqu’à ce matin ON NE DOIT PAS DIRE N4IMPORTE QUOI POUR DONNER L’IMPRESSION , SURTOUT EN DEHORS DU PAYS que le décompte total a été effectué. Evitons de créer la confusion, c’est ce que le M23, YOUSSOU N’DOUR ET BARA TALL en tête avaient programmé, avant de faire descendre des jeunes dans les rues des grandes villes pour attester la défaite du Président- Sortant.

  2. C’est le temps des manoeuvres et autres feintes dont wade nous a habituées.;
    Même si il réussit à avoir 80 % de votants par des méthodes entreprises depuis les inscriptions, son temps est fini.

    Qu’il nous laisse envisager sereinement la gestion future de ce pays.

  3. Il ne doit y’avoir de second tour WADE / MACKY. C’est plutot MACKY et NIASS qui sont au second tour.
    Je vous rappelle que WADE est un intrut dans ces élections. Tous ceux qui ont voté pour lui ont voté bulletin nul. Sa canditature n’est pas valide, c’est une violation de la constitution.

    Le combat continu !
    Dictateur WADE DEGAGE

  4. en finir avec les soupçons, définitivement. Ainsi, tous les autres pays, Etats-Unis et FRANCE,ainsi que QUELQUES AUTRES PAYS D’AFRIQUE VIENDRAIENT PRENDRE DES LECONS EN MATIERE D’ORGANISATION D’ELECTIONS TRANSPARENTES. Dans aucun pays du monde on donne des tendances sur la base de moins de 20% des suffrages! Ce que nous avons entendu jusqu’à la fin de toutes les émissions relatives aux différents résultats qui parvenaient sur les deux plateau (RTS et 2STV), que la grande majorité de nos compatriotes suivent à l’extérieur, ne donne pas la possibilité dire, qui de Wade ou de Macky est vainqueur! D’après le journaliste français DE FRANCE 2, Wade était probablement VAINQUEUR à au moins 54%. En Afrique, » on ne perd aucune élection présidentielle, si c’est le pouvoir qui organise » a t-il déclaré! QUELLE INJURE POUR NOTRE PAYS! Dominique BREDA , est son nom, il l’a déclaré hier durant le journal de 20 heure! Sait-il seulement, ce journaliste Français qui est en ce moment à DAKAR, que notre pays a dépassé la période des fraudes électorales? La france, notre pays d’accueil, si belle, si généreuse, n’organise pas des élections plus transparentes que celles qui le sont au Sénégal, depuis 2000! Nous devons le leur faire comprendre, pour qu’on ne prenne pas le Sénégal pour un moins que rien. Aucun pays au monde ne fait dorénavent mieux que nous en matière d’organisation électorale. TOUS LES MEMBRES DE NOTRE CENA SI COMPETENTS, et DEVOUES devraient même être inamovibles pour nous hisser définitivement parmis les plus grandes démocratie!

  5. Les resultats officiels doivent sortir demain donc faudrait se calmer un peu avant. Par contre la tendance generale donnerait Wade et Macky au second tour , mais bon esperons juste que tout se passe dans le calme et que Wade ne soit pas vainqueur pour le bien du pays

  6. C’en est fini pour Wade, sa femme et ses enfants.
    Une nouvelle ère a déjà commencé à souffler sur le Sénégal.
    Un scientifique sera au pouvoir, et ce sera l’avènement d’une véritable politique de recherche scientifique et technique sans laquelle aucun développement n’est possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE