spot_img

Wade reconnaît l’éventualité d’un second tour et cherche des alliés, Niasse exclut toute alliance avec lui

Date:

– Le candidat Abdoulaye Wade n’émet pas sur la même longueur d’onde que certains de ses collaborateurs. Alors que Serigne Mbacké Ndiaye et Farba Senghor soutenaient que Wade a gagné au premier tour, le principal concerné reconnaît que les tendances qui se dégagent du scrutin de dimanche indiquent qu’on va vers un second tour.

 

Wade reconnaît l’éventualité d’un second tour
Le Président Abdoulaye Wade n’a pas attendu que les dépouillements se terminent pour donner sa position sur les résultats de la présidentielle du 26 février. Alors que les commissions départementales de recensement des votes sont en train de collecter les résultats, le candidat des «Fal 2012» a fait une déclaration à la presse ce lundi au palais de la République.

Abdoulaye Wade a commencé par saluer les conditions dans lesquelles le scrutin de dimanche s’est déroulé. Aussi a-t-il rendu hommage aux Sénégalais, aux candidats, aux journalistes sénégalais et étrangers. 

Et c’est pour ensuite reconnaître que les tendances qui se dégagent devraient mener vers un second tour. Wade qui dit se baser sur les résultats de plus de la moitié des circonscriptions électorales soutient être devant avec 32, 17% des suffrages alors que son poursuivant direct, Macky Sall, est, d’après lui, à 25%. Autrement dit, le second tour devrait l’opposer à son ancien Premier ministre. Mais Wade n’a pas terminé sa brève déclaration sans annoncer sa volonté de discuter avec les autres forces politiques pour un soutien au second tour. 

SETAL.NET

Niasse exclut toute alliance avec Wade

SI Wade pense à une alliance avec Moustapha Niasse de Benno Siggil Senegaal (BSS), il peut aller voir ailleurs. Celui-ci qui est considéré comme l’aebitre de ce second tour l’exclut totalement et sans équivoque.

 

Le candidat de la Coalition, Bennoo Siggil Sénégal, Moustapha Niasse a déclaré ce lundi que son camp exclut toute alliance avec le président sortant, Me Abdoulaye Wade en cas de deuxième tour.

« Nous sommes formels. La caolition Bennoo Siggil Sénégal ne va pas s’asseoir autour d’une table avec Abdoulaye Wade pour discuter d’une éventuelle alliance  », a martelé M. Niasse qui réagissait sur les ondes de la Rfm juste après la déclaration du président de la République qui a indiqué cet après-midi que son parti va s’ouvrir aux alliances pour aller au deuxième tour.

3 Commentaires

  1. chers citoyens une nouvelle republique est nee,participer en en allant voter massivement pour le deuxieme tour en montrant au regime que si le senegalais dit non cest non,il ne faut pas quil yait des traitres qui vont au cote de wade,noubliez pas les morts les blessers,nos meres qui nont pas de courant nide leau potable,les villageois qui accouchand marchent des kilometres,les innondations,ect…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...