La Conférence des Leaders de la Cap 21 se dit confiant quant à la victoire du président Abdoulaye Wade au 2e tour. Ils accusent leurs concurrents d’avoir acheté les consciences et d’avoir été favorisés par le vote ethnique.
« Malgré les achats de conscience, l’attribution de véhicules neufs et de sommes d’argent à concurrence de 6 millions par personne, l’achat de cartes d’électeurs, les comportements éthnicistes distillant la haine, l’intimidation des citoyens en annonçant le chaos, des catastrophes, le jour du scrutin, malgré le tapage médiatique sans précédent, prétendant que le pays allait sombrer dans la violence, la guerre civile et les tensions de toute nature, le peuple sénégalais, dans sa grande majorité, a porté son choix, avec fermeté et détermination sur Abdoulaye Wade, le candidat des Fal 2012 », déclare le Cap 21 qui s’est réuni ce mardi pour analyser les résultats de la campagne présidentielle.
Selon Iba Der Thiam et Cie, le peuple sénégalais, en votant, massivement, pour le candidat des Fal 2012, a disqualifié, aussi bien Alioune Tine et son M 23, Fadel Barro, Latif Coulibaly, leurs bailleurs de fonds et « Y en a marre » que les différentes fractions de cette entité éclatée qu’on appelait Benno.
Les souteneurs de Wade soutiennent que les populations, suite à l’appel lancé par le Président Wade, « sont en train de se manifester par milliers pour soutenir son action si un 2eme tour s’avérait nécessaire nonobstant leur vote du premier tour ».
« A l’heure actuelle plus de 300 comités composés, en moins de 48 heures d’électeurs des partis membres du Benno, du M23, de jeunes affiliés à Y’en a marre, et aux candidats indépendants, se sont constitués pour œuvrer pour la victoire du président Wade », annonce le Cap 21.
nettali.net
bilay iba der té 1vré hypocrite,et un grand menteur é tout tes freres du cap21 à ton age tu n’as meme pas honte de joué cé jeux de salop ngay doul di fén ndah adouna tout en sachant ce k allah à dit sur le mensonge é l’hypocrisie é bien comme vous vous entété à voir é accepté la realité dé choz alors preparé vous à voir pire ke ca sales menteurs é hypocrites ke vous etes
Patriote??????????????kuko wakhonn sa baye dinalanèkh?? kunèk amm gua droi critikè mè nak niu modèrè
tu sais Xfile heureusement ke mon papa né pa comme le marabout de ton papa ki est iba der puisk sa baye talibé iba der é ca ce voi ke tu fé parti des progeniture yi niou doundal avec alalou rewmi niou sathie
Je ne perds pas d’espoir car le Président Harry S. TRUMAN était dans une situation aussi pire que celle de WADE actuellement. Il était peut-être le 33eme président des USA qui après les urnes, tous les journaux américains avaient deja des unes pour le lendemanin matin qui disaient qu’il avait perdu les elections.A leur surprise, Mr Truman a gagné ces elections et la presse a repris toutes les unes. WADE n’a encore rien perdu.
Quand aux comités organisé pour son soutien, il faut beaucoup faire attention aux arnaqueurs.