Dans un article paru mardi 28 février 2012, dans le journal «Le quotidien », il est écrit que le ministre Thierno Lo fait partie des personnalités qui ont demandé au président Abdoulaye Wade de déclarer sa victoire dès le premier tour.
Je tiens à démentir de la manière la plus vigoureuse cette information. Ni mes convictions, encore moins mon parcours politique, ne me permettent d’agir de la sorte.
Je ne suis pas un homme à jeter de l’huile sur le feu. Je tiens beaucoup aux principes républicains et aux institutions de la République ainsi que l’attestent mes prises de position sur les questions d’intérêt national.
Je sais me conformer aux décisions des institutions qui incarnent les lois et règlements qui régissent notre pays.
J’ai toujours œuvré pour le renforcement de la démocratie au Sénégal. Ceux qui m’ont approché ou suivi mon itinéraire savent que je n’entreprendrais jamais des actes de nature à fragiliser la démocratie sénégalaise.
Je tiens aussi à affirmer mon engagement au côté du président de la République, Son Excellence Maître Abdoulaye WADE. Je me bats de toutes mes forces pour une victoire éclatante des Fal 2012, du PDS et de leur candidat à l’issue de la Présidentielle.
Thierno Lô
Les journalistes sont les plus gros menteurs de ce pays derriére les politiciens.vive Macky