Macky Sall, candidat de la coalition Macky 2012, s’engage à réinstaurer le quinquennat dès qu’il est élu. Et à écourter son mandat de sept à cinq ans. « Je vais réduire le mandat à cinq ans et me l’appliquer moi-même si je suis élu. La disposition portant limitation à deux du nombre de mandats va demeurer et ne sera pas susceptible de modification », assure-t-il.
Video: la conférence de presse de Macky Sall
Bravo et bonne chance au service de la nation mais soyez plus précis sur le foncier car ce secteur constitue celui où les crimes du régime libéral ont été les plus dévastateurs.
Mais c’est aussi le secteur où les connivences mafieuses et les compromissions sont les plus fortes et où Maky devra donner des gages de transparence et de sincérité . Il y va de sa crédibilité.
je veu que Wade apelle le president Macky sall et le felisite, »bala dieul digueuna rey », degage avec ton equipe, les guaspilleurs les espss comme farba, le danseur et jesetteur serign mbackè ndiaye, et le sapeur drageur souleymane ndènè ndiaye, l’agresseur ousmane ngom le bandi,je noublie pas les 5 nafekk les sages de wade et no du senegal,,
Président MACKY,vous êtes sur la bonne voie. »La chasse à l’homme » est à bannir dans votre calendrier.Proposez aux sénégalais et sénégalaises un discours cohérent.
en tout cas, les sénégalais doivent savoir ce qu’ils veulent, notre priorité était que le régime de wade dégage, Dieu par sa miséricorde nous en donne en ce moment les moyens, faut profiter de la main que nous tend Allah pour sortir notre pays des mains de ces mauvaises personnes, au sénégal les hommes n’ont plus de valeurs morales, de principes, de prise de responsabilités, le régime de wade a semé la corruption partout ou tu passes,semé la discorde entre les religions et tarikha, maintenant ils parlent d’ethinicité, ils veulent détruire notre pays avant de partir, nous, le peuple on doit refuser cela. on affame la population pour leur donner à manger quelque kilos de riz, et d’huile pour deux jours, ou 2500 ou 5000 pour voter et se maintenir au pouvoir après avoir tué les fils du sénégal, d’autres violentés, menacés,l’impunité instaurée, moi même je ne comprend pas pourquoi les sénégalsis refusent d’avancer, toujours ils ne pensent qu’à s’enrichir de manière illicite en laissant la population en rade et c’est cette même population pauvre qui vote pour eux pour quelques pièces.
VOTONS MACKY POUR NOUS DÉBARRASSER DE CE POUVOIR SI L’ON SE REND COMPTE QU’IL NE TRAVAILLE PAS COMME ON LE VEUT C SIMPLE NOUS AVONS NOS CARTES ON LE DEGAGE C SIMPLE MAIS POUR LE MOMENT IL FAUT SE MOBILISER, SINON SI WADE RESTE IL SE VENGERA DE TOUS CEUX QUI ONT ETE CONTRE SA CANDIDATURE et ENFIN DE COMPTE KARIM SERA NOTRE PRESIDENT QU’ON LE VEUILLE OU NON CAR AMOU GNOU FOULEU AK FEYDA
senegale senegalaise ce chanse que macky vous propose et saque un de vous sai que tt ce quil a dit sai vré .donc ne joue pas avec se le présidant quil vous feux pour vous debarasse de tt sai mansonge et qui a vu macky sall sai quil ne vous dit pas seul quil fera pas donc tt ensemble dison a notre grand pére de 92an feu pas force feu pas force
vouloire c pouvoir en tout cas j’ai conviance a macky et ji croua.
ne vous en souciez pas Macky va changer ce pays inchallah
C’était prévisible, il fallait que Benno soutienne un candidat de la Société civile pour battre facilement Wade. En vieux routier du journalisme, les résultats, à part celui d’Idrissa Seck, sont dans l’ordre des choses. Il reste à Macky de faire de la déclaration de patrimoine un principe pour convaincre les indécis.
Siaré Maky est meilleurs pour le Sénégal. Incha ALLAH Yalla dina déf li gueune et tout le Sénégal sait que c’est lui qui le meilleurs. Même si certains disent le contraire ils ne le pensent pas.
gor thia wadia