spot_img

Un plan anti-Macky: Wade convoque Karim, Ndéné, Karim, Pape Diop et Mamadou Seck au palais

Date:

C’est décidément le temps des manœuvres, après l’officialisation des résultats de la présidentielle de 2012. Il nous revient en effet que les jeux sont loin d’être faits. Signe que le Palais prend très au sérieux la menace Macky Sall, l’on apprend qu’une réunion a eu lieu, sur lui, au plus haut sommet de l’Etat hier. Outre le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, il y avait le Président du Sénat Pape Diop, celui de l’Assemblée nationale Mamadou Seck, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et… Karim Wade. Une réunion très restreinte d’où n’a presque rien filtré, sinon que l’objet porte naturellement sur le second tour de la Présidentielle, qui sera sans nul doute, très âprement disputé. Même si personne n’a voulu claquer la langue, même pas le Porte-parole de la Présidence, Serigne Mbacké Ndiaye, subitement injoignable sur toute la ligne, il nous revient que le principal ordre du jour a porté sur la stratégie à même de casser du Macky pour que son rêve présidentiel fonde comme du beurre sous le soleil. On nous assure que des forces souterraines travailleraient dans ce sens. Idrissa Seck en ferait-il partie ? Certaines mauvaises langues du Palais l’assurent, avançant d’ailleurs que le maire de Thiès aurait avancé des conditions comme celle consistant à ce qu’on livre le Pds et que Me Wade ne se donne pas plus de 3 ans, après 2012. Vrai ? L’entourage du leader de Rewmi dément catégoriquement, évoquant des rumeurs sans aucun lien avec la réalité. En tout état de cause, les manœuvres sont bien lancées. L’on remarquera, fait important, que les alliés de Wade sont de moins en moins conviés aux réunions. Le Président s’est-il subitement rendu compte qu’ils font plus de bruit dans la presse que dans les urnes ? Qu’est ce qui explique ce repli ? Mystère et boule de gomme. Il faudra sans doute surveiller le comportement de Karim Wade qui ne voudra sans doute pas gêner les plans de son père…

enquêteplus.com

Section:

7 Commentaires

  1. Les deniers publiques vont encore souffrir une dernière fois, il ne reste à ce vieux mafieux qui pense que tout s’achête.
    Mais, c’est sens compter sur la dignité du peuple sénégalais et sa capacité de résister à la forfaiture.
    Wade est un « Psychopathe » qui semble ignorer que les actes qu’il a posé lui et ses valets depuis 2000 ne font qu’irriter d’avantage le peuple.
    Quel gachis !!!
    C’est triste pour cet homme !!!!

  2. Rien à voir ! Arrêtez de manipuler , les électeurs du premier tour, les abstentionnistes vont décider, les manipulations sont inutiles, qu’elles proviennent du pouvoir ou des opposants-journalistes ! Je suis surpris qu’un taux d’abstention aussi élevé ne suscite même pas de la prudence chez les Madiambal Diagne, Bara Tall , Youssou N’dour qui jubilent déjà à la défaite souhaitée par eux d’Abdoulaye WADE! Dans un autre pays où les journalistes sont très indépendants, libres et cultivés, la prudence se serait imposée, mais là, nos amis de la presse sont tellement incapables de rucul, qu’ils en arrivent à donner l' »impression que nos populations auraient déjà tourné le dos à Abdoulaye WADE! Je crains que malgré ce matraquage médiatique en faveur de MACKY SALL, de très grosses surprises les fassent revenir aux réalités culturelles de notre société Sénégalaise, toutes composantes culturelles confondues! Avec ce taux d’abstention, ces voix portées sur des cxandidats battus au premier tour, si le pouvoir de Wade, tous alliés confondus perdait ce deuxième tour, cela voudrait dire que nos frères libéraux au pouvoir sereaient les plus nuls du monde entier! Wade devrait alors en être malade! Qu’ils aillent tous dans leurs différentes localités pendant au moins une dizaine de jours jusqu’au 18 MARS !

  3. Putin, vous ETES LIBRES DE VOTER POUR QUI VOUS VOULEZ mais rappeler vous, si Macky avez respecté les meetings à la place de l’indépendance, WADE aurait passé dés le premier TOUR car par A ou B les élections auraient lieu.
    Ensuite si WADE passe vous en aurait pour 7 ans !!!
    7ans de merde,
    7 ans de Karim WADE,
    7 ans de Ousmane NGOM,
    7 ans de Farba SENGHOR,
    7 ans de Cheikh Tidiane SY,
    7 ans de Serigne MBAcke NDIAYE,
    7 ans de Sindiely WADE,
    7 ans de Viviane WADE,
    7 ans de BETHIO
    7 ans de Kara
    7 ans de Harouna SY
    7 ans d’ARROGANCE
    7ans de règlement de compte
    7 ans………….
    Le choix est simple, à vos CARTES,
    Passez le message !!!!!

  4. Mais Sadaga ferme ta gueule toi ! Tu te prends pour qui, pour polluer tous le site avec tes analyses a la con ?
    Vote pour qui ty veux, mais laisse les gens en paix.
    Vas faire campagne pour ton wade, cela n’empechera pas son depart.
    Qu’est ce qui te fait dire que les abstentionnistes vont voter que pour lui ?
    Vas travailler un peu, mon gars, rester sur xalima toute une journee ne te donnera pas a manger, surtout avec tes analyses a la con que tu fais partout.

  5. C’est vrai qu’il reve ce SADAGA. Comme Marie je n’ai pas voté ni ma femme, ni mes 2 fréres, ce qui ne sera pas le cas au 2eme tour. Nous irons tous voter pour le respect de la constitution. WADE DEGAGE

  6. à RF,

    Il faut surtout ajouter:

    7 ans de kalidou Diallo
    7 ans d’inflation
    7 ans de wakh wakheet
    7 ans de corruption
    7 ans de multiplication d’agences
    7 ans de quota sécuritaire
    7 ans de vacatariat
    7 ans de volontariat
    7 ans manifestations
    7 ans de lacrymogène
    7 ans de découpages administratifs
    7 ans de commissions spéciales
    7 ans de grèves
    7 ans de Y EN A MARRE
    7 ans de surtaxes
    7 ans mensonges
    7 ans délestages
    7 ans d’aventure
    7 ans de doudou wade
    7 ans de Rien_Tous.les_Soirs
    7 ans violence
    7 ans de Iba der
    7 ans de Aliou Dia mbeuleukhé
    7 ans de GOANA
    7 ans de confiscation des terres des paysans

    … Si wade ne nous tue pas avant la fin de ces 7 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...