XALIMA NEWS:Certaines langues avaient avancé que le camp présidentiel manquait d’argent pour financer sa campagne. Et probablement acheter des consciences. Mais, ces propos semblaient surréalistes. Et pourtant, des langues commencent à se délier pour accuser le chargé des finances de n’avoir pas débloqué très tôt l’argent. Une source bien informée et proche du camp présidentiel a confié que cet état de fait avait mis hors d’état le chef de file de la Convergence autour des actions du président de la République (Cap 21) qui a attendu le vendredi 24 février, pour avoir sa part afin d’aller satisfaire sa «clientèle». Heureusement, soutient notre contact, il avait, auparavant, utiliser de sa propre poche pour satisfaire d’autres besoins liés à la campagne électorale dans son bastion de Kaffrine. Cette accusation n’est pas la première. Au lendemain du scrutin du dimanche dernier, un des soutiens du candidat Wade, en l’occurrence Pape Diop, président du Sénat, de s’être accaparé de tous les moyens et à diriger la campagne, à sa guise, au niveau de Dakar. Ces sorties de proches de Abdoulaye Wade montrent, encore une fois que le plan des Fal 2012 a bien péché quelque part. Ce qui le contraint à un deuxième tour très incertain. Puisque la majorité présidentielle avait crié urbi et orbi qu’elle passerait au premier tour. Mieux, le porte-parole du président Wade avait relevé lors d’une conférence de presse qu’il serait «très déçu si son candidat gagnait dès le premier tour avec moins de 55%. Malheureusement, ce vœu pieux n’a pas été exaucé. Peut-être que la rencontre nocturne d’hier entre le candidat des Fal 2012 a pu permettre de tirer les leçons pour aller à l’assaut de leur ancien compagnon, Macky Sall. En conférence de presse hier, le candidat de la coalition «Macky 2012» s’est montré très rassurant. Bien entendu, au grand détriment du camp présidentiel qui a parlé de démagogie pour qualifier les promesses de Macky Sall notamment sur l’allégement du prix du panier de la ménagère.
xalimasn.com
Les Finances du camp présidentielles retardées : Iba Der Thiam affiche une colère noire
Date:
ils vont vider les caisses de l’état pour acheter les consciences mais c’est perdu d’avance pour ces vautours.
Meme si Macky fait de la démagogie,on préfere cela à la « sathiologie » de Wade.Iba Der le grand traitre s’apprete à quitter le navire en détresse.Il a été le premier corrompus avec la mallette Libyenne que Khadaffi avait donné à Wade.
Prouesse électronique ou incurie monstrueuse
Goudomp compte 12.000 habitants ( y compris vieillards , grabataires, mineurs ), mais 17.000 électeurs y ont tous vOté pour WAde.
Karim est d’une inintelligence qui conduira directement son père à la perte.