SETAL.NET – Coucou, revoilà Jean Christophe Rufin. Il avait disparu de la scène médiatique depuis un certain temps mais les élections présidentielles ont réussi à l’extirper de son mutisme assourdissant. Mais, rassurez-vous, l’ancien ambassadeur de la France au Sénégal n’a rien perdu de sa verve. Il s’exprime sur le second tour et les troubles que pourrait engendrer un bourrage des urnes par le camp présidentiel. Sans mettre de gants.
Le président sortant et le président de l’Apr iront au second tour probablement le 18 mars prochain après la proclamation des résultats de la première partie par la commission nationale de recensement des votes. Une deuxième manche qui sera âprement disputée par l’élève et son maitre. Mais qui, selon le prédécesseur de Nicolas Normand doit se jouer dans les règles de l’art pour épargner au Sénégal des troubles. Il l’a dit dans une émission de la chaine française France 5. « Si des manipulations, des achats de votes, des bourrages d’urnes ou autres venaient à fausser les choses, je pense que le peuple se révolterait, d’une façon extrêmement grave », prévient Jean Christophe Rufin. Qui reconnait que le Sénégal est une démocratie « au sens où le peuple sénégalais est très attaché à ses libertés et à son droit d’expression. Il y a une presse qui est très pluraliste », argue-il.
setal.net
pauvre inbecile de francais c’est comme qu’ils font partout, cree le desordre et les peuples se tuent pour rien c’est entre les senegalais ferme ta gueule
C est sure une chose est sure et nette une partie de la population ne veut plus de wade et elle est decidee par touts les moyens l ere wade est finie il est illogique pour un vieux de 90ans de vouloir etre president .
La lutte continue
Comment Parler en public avec aisance et en toutes circonstances?
Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Renseignements : [email protected] +221 770355195