Moustapha Niasse et sa coalition Bennoo Siggil Senegaal ont officiellement annoncé qu’ils vont soutenir Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012. Le candidat de Bennoo Siggil Senegaal l’a fait savoir en marge de la visite que lui a rendue l’adversaire d’Abdoulaye Wade au second tour pour solliciter son soutien.
Macky Sall a rendu visite à Moustapha Niasse ce jeudi, en début de soirée.
« Nous avons discuté pour nous retrouver encore une fois dans l’espace de actions partagées, des réflexions communes et surtout de la mobilisation des synergies et des énergies qui doivent nous permettre demain d’entrer dans l’espace du changement. Les urnes ont parlé. La démocratie s’est exprimée. Nous allons à un deuxième tour. Lorsque les résultats provisoires auront été confirmés en tant que résultats définitifs, nous commencerons la campagne », a déclaré Moustapha Niasse, résumant son entrevue avec le candidat de la « coalition Macky 2012 ».
« Le président Macky Sall est un leader politique parmi d’autres, connu et reconnu dans la voie du changement pour relever les défis pour lui-même, pour sa coalition, pour nous autres et pour nos coalitions respectives. Le fait de relever ce défi là, nous le partageons. Et nous devons aller ensemble au succès si Dieu le veut le 18 mars 2012. Il est extrêmement important de souligner que ce serrement de main n’est pas seulement un acte protocolaire », jure Niasse. Le candidat malheureux note que les denrées de première nécessité ont atteint des coûts qu’on ne pouvait pas imaginer. Il faut y mettre fin.
« Les détournement de fonds, la gabegie et les dérives de toutes sortes ont envahi l’espace politique, social et civil des citoyens sénégalais. Il faut y mettre un terme. C’est la cause fondamentale de notre mobilisation depuis de longues années. Nous ne sommes pas loin du but. Comme le disait le poète latin, restons ensemble car il se fait tard. Le Sénégal va changer dans quelques semaines dans la paix, la sérénité et l’unité nationale », indique-t-il.
Macky Sall qu’il n’a pas reçu Macky Sall en son nom personnel, c’est plutôt la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui l’a reçu.