spot_img

Macky Sall à Idrissa Seck : « Le Sénégal a plus que besoin de ton apport et de ton expérience »

Date:

Selon nos jumelles, Macky Sall est arrivé au domicile d’Idrissa Seck au Point E vers 21 heures accompagné, entre autres, de Mahmoud Saleh, Jean-Paul Dias, Abdou Mbow . Le salon du leader de Rewmi était comble et pas un responsable de la coalition qui manquait : Pape Diouf, Serigne Mansour Niass (Rp), El Hadji Malick Badji, Oumar Guèye, Youssou Diagne, Waly Fall etc. Nos indiscrétions parlent d’une « ambiance très conviviale et d’émotion ».
Macky Sall signale, d’emblée, qu’il ne fait pas du tout dans le triomphalisme et qu’il était comme dans une course et qu’il a eu simplement la chance qu’on lui passe le dernier « relais ».
Le leader de l’APR n’a pas manqué de rappeler les « bonnes relations » qu’il a eues avec Idrissa Seck qu’il considère comme un « grand frère qui l’a accueilli et encadré dans le Pds ».
Ironie du sort ? Dans le salon où il était accueilli se trouvait Ndèye Maguette Dièye, une des fidèles d’Idrissa Seck qui lui a vendu sa carte lors de son entrée dans la famille libérale.
Comme pour donner des garanties à Idrissa Seck qui lui réaffirme que son soutien était « sans condition ni marchandage de postes ou de positions », Macky Sall, souligne au passage qu’il excluait « toute idée partisane du pouvoir » avant de dire avec une apparente émotion à Idrissa Seck « ton apport pour le Sénégal sera plus que déterminant ».
Et à Idrissa Seck de rappeler à titre anecdotique la parole du général de Gaulle selon laquelle : «La vie d’un homme, fût-il d’Etat, est insignifiante au regard du destin d’une Nation », pour dire que les « ambitions personnelles, les égos doivent s’effacer face à la nécessité de servir le Sénégal », conclut-il avec « grand sourire », d’après un témoin de la rencontre. Avant d’accompagner son hôte jusqu’au portail de la maison.

4 Commentaires

  1. Pour une fois Idy a pris une bonne décision. Je n’aime pas Idy donc j’aurais souhaité qu’il soutienne Wade comme ça on allait se débarrasser de lui en même temps.
    Mais il faut reconnaitre qu’il a bien joué cette fois -ci.

  2. Que de mauvais procès contre Idy.
    N’oubliez pas que c’est lui qui a fait l’ascenseur à Macky pour qu’il atteigne cette envergure en politique.
    Il le répète une nouvelle fois sa disposition envers Macky.
    Il va jusqu’à oublier que son exclusion du PDS est du fait de Macky et ses suppôts (Saleh par ex).
    L’inconstance des Sénégalais vient du fait qu’ils continuent de donner du crédit au jugement de Wade sur Idy qui l’a conduit au palais.
    Pour être juste Idy a plus fait du bien à Macky qui ne peut pas en dire autant.
    Idy est grand indubitablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...