Le candidat des FAL2012 a tenu des réunions pour reprendre la gouvernaille de son parti. Au second tour, le président de la République pourra compter sur le soutien du guide religieux Cheikh Béthio Thioune. Le Cheikh a pris l’engagement de soutenir le président Wade pour qu’il gagne le scrutin. Le marabout a donné des instructions fermes à ses « dieuwrine » en ce sens.
BETHIO EN RENFORT
Cheikh Béthiou Thioune n’a pas raté Macky Sall. Selon lui, en disant que « les marabouts sont comme tous les autres citoyens », le Maire de Fatick « insulte la conscience des sénégalais ». Trois de ses adjoints ont pris la parole pour demander aux talibés à se tenir prêt pour voter massivement en faveur du président Wade. Béthio a invité ses talibés à retirer leur carte d’électeur et à voter en faveur du président sortant.
BALDE LE SAUVEUR ?
Abdoulaye Baldé a été récompensé. Après ses résultats exemplaires lors du premier tour, le président Wade a décidé de l’impliquer pleinement dans le dispositif de campagne. Le Maire de Ziguinchor sera désormais au centre de tout. Baldé est devenu un élément essentiel du dispositif de campagne de Me Wade. Au sein de la Coalition FAL2012, Baldé avait suscité des sentiments de jalousie. Certains ont tenté de l’isoler en utilisant Innoncence Ntap Ndiaye. Mais ils ont échoué. Raison pour laquelle, ils sont revenus à de meilleurs sentiments. Le Ministre des Mines revient en force pour apporter du sang, des stratégies et des idées neufs dans le groupe.
NDENE RETROGRADE
Le président sortant, candidat des FAL2012 ne serait pas satisfait du travail de son Directeur de campagne Souleymane Ndéné Ndiaye. Ailleurs, on dit que le Maire de Guinguénéo n’a pas apprécié lui aussi, le traitement qui lui a été réservé par son mentor. Bien qu’étant Directeur de campagne, Souleymane Ndéné Ndiaye a été isolé dans la gestion des fonds de la campagne. Les fonds étaient entre Pape Diop, Samuel Sarr, Manmour Cissé, Karim Wade et Farba Senghor. Les mauvais résultats du premier tour ont beaucoup altéré la relation entre caciques libéraux au sommet. Ainsi, le président Wade a repris les choses en main pour gérer sa campagne. Surtout que son Directeur de campagne a déserté le « QG » pour se réfugier à Kahone.
Doudou SECK (Ledakarois) via leral
Même s’il faisait venir Barack OBAMA et Sarkozy, il sera battu. Y en a marre a dit la majorité des sénégalais
ce sont les conséquences de l’incompétence de directoire de campagne ils nous ont pas donné les moyens à temps les jeunes et les responsables du parti se sont laisser démerder tout seul. j’opte qu’on change radicalement ces personnes ndéné et compagnie sinon ils vont faire perdre le président de la Republique à cause des frustrations et les mécontents. wa salam VIVE WADE Tu est n’es pas une personne à humilié avec tout ce que tu a fait pour ton peuple
En tout cas ndene prepare tes baages
Un membre du directoire de campagne Maky2012 a fait une sortie ds la presse pour fustiger le comprtement arrogant et hautain des membres de l’entourage de maky alors que rien ne s’est encore passe.Ils se st crepes le chignon devant les cameras du monde,et ici a New york les hal poulars se battaient lors d’une reunion de l’APR,ils se jetaient des chaises…non! c pas possible.
Moi je ne suivrai jamais Moustapha Niasse pour soutenir Maky qui n’a fait aucune offre politique consistante et a tjrs refuse d’appliquer les conclusions des assises nationales.Maky afait contre mauvaise fortune bon coeur pour signer du bout des doigts la charte de bonne gouvernance…last but not least Maky n’est pas COMPETENT pour diriger ce Pays.Changer juste pour changer on risque de le regreter amerement.
Reconduire Wade aidera a faire une meilleure configuration politique(actuellement c la confusion totale)et une meilleure lisibilite pour amorcer le veritable changement apres Wade ds ..3 ans
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les partisans de MACKY jouent l’intox à fond pour donner l’impression que la partie est gagnée. Ils inondent tous les sites, telecommandent des articles bidons et s’attribuent des débauchages fictifs au PDS.
Le soutien différé des leaders de l’opposition a été savamment orchestrée et calculée, uniquement pour créer une sorte de dynamique artificielle ; avec pour objectif majeur, rendre la victoire de WADE impossible quand bien même elle serait réelle. Ce qui explique tout ce tapage médiatique.
En anticipant une victoire annoncée de MACKY., on refuse une défaite de ce dernier, qui aura lieu.
Tous les calculs mathématiques et autres ralliements n’y feront rien: simple feu de paille.
Un autre objectif et non des moindres: démoraliser l’électorat de WADE La désillusion sera grande pour les souteneurs de MACKY. MACKY perdra.