Fin de mois aidant, Dakar a vibré comme aux bons moments du Sénégal paisible. Viviane a ouvert le bal en acoustique à la Villa Crystal, vendredi soir. Beaucoup de VIP y ont été aperçus : les ministres Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy, le patron du MEDS, Mbagnick Diop Souche…, ont pris goût à la sauce de Delphine, la gestionnaire en chef des lieux. Servant un répertoire très sélect, la patronne du Jolof Band a fait plaisir à son assistance, avant de foncer au Nirvana où une belle soirée rétro finissait de rappeler les bons souvenirs à beaucoup de cadres d’entreprises. Samedi, Viviane a donné rendez-vous à ses fans au Yengoulène, après avoir dégusté un mets de langoustes chez Amina La Bohême, la maîtresse du resto du même nom.
En parlant de bon goût, le Mirador, sis à Sacré-Cœur, a offert samedi fast-food et buffet au choix des couples qui ont en sus profité d’une belle prestation de l’ambianceur Fallou Dieng. Dans un nouveau registre acoustique, Fallou Gallas et ses six musiciens, ont passé en revue leur riche répertoire. L’excellent percussionniste, Thio Mbaye, ancien du Super Etoile de Youssou Ndour, du Super Diamono d’Oumar Pène et de l’orchestre d’Ismaël Lô, a séduit une assistance bien conquise. Abdou Raas, l’auteur de »Trahir », qu’on avait perdu de vue, et Assane Gawlo ont pris le relais pour de belles partitions. Entre-temps, au Balajo, route avenue Cheikh anta Diop, le talentueux Bouba Kirikou a régalé en première partie de la prestation d’Awadi et son groupe. Au passage, Bouba a été interpellé et félicité par des partisans de Macky Sall pour son honnêteté vis-à-vis de leur candidat, qu’il ne soutient certes pas, mais pour lequel le musicien compte voter au second tour.
Kebs annonce »Mission 24 »… et Laye Serpent jette les dollars au public
A la Médina, le Penc-Mii a fait presque le plein. Le roi des lieux, Thione Seck y convie ses admirateurs tous les week-ends. Nouvelles mesures, Thione et son fils Waly promettent de démarrer plus tôt les soirées à 1 heure du matin au plus tard. Les fans sont donc prévenus. En attendant, à 2h 20, Waly Seck a démarré la première partie en interprétant quatre tubes de sa discographie. Ses admirateurs, la plupart des jeunes, surtout des adolescentes, en ont redemandé, à la grande joie d’Amadi Badiane et Ameth Ndiaye Thiou, le duo danseurs qui accompagne le groupe depuis quelques années. Papa Balago a pris le relais avec le titre »Janxa bi » (la demoiselle), un des tubes qui ont fait la légende de Balago. C’est tambour battant jusqu’au petit matin, avec un Mapenda Seck convaincant avec sa chanson »Dabax ».
Au Yengoulène où Kebs Thiam et Aïda Patra ont rivalisé d’ardeur sous les yeux de Cheikh Niane, le chorégraphe propriétaire du Yengoulène, et Abdoulaye Sall dit Laye Serpent, le marabout qui arrose ces temps-ci les soirées avec ses dollars. Quand Viviane Chedid, nouvelle amie du couple Jay-Z et Beyonce, dans une robe vert-olive très sexy a entonné »Lamtoro », le marabout a encore dégainé des billets de dollars, à la grande joie des photographes. C’est le moment choisi par la tonitruante et délirante Aïda Patra pour tirer l’animatrice Kebs’ Thiam sur scène. La nouvelle recrue de la TFM en a profité pour annoncer une nouvelle émission dénommée »Misson 24 »… Un petit et beau monde, le Dakar by night.
enqueteplus.com