spot_img

[Carte] Le taux d’abstention en carte: Les villes qui feront l’élection du deuxième tour

Date:

xalima-news-« Taux d’abstention record au niveau des grands centres urbains (Dakar et sa banlieue,Thies et Mbour ainsi que le département de Mbacké ( Communauté rurale de Touba)) où les personnes restées à la maison sont plus nombreux que celles qui ont voté. Le second tour se jouera donc au niveau de ces foyers electoral, et le futur président sera celui qui parviendra à mobiliser tous ces indécis. » —

Cliquez sur ce lien en bas pour visualiser la carte.

Réalisation: Mame Gora Faye, analyse géomatique. Production: xalima

http://xalimasn.com/wp-content/uploads/2012/03/Abstention1.pdf

6 Commentaires

  1. C’est les localités ou le rigime n’était pas sur de gagner avec la présence de ténors de l’opposition comme Idy à Thies, Tanor à Mbour et le ras bole des populations conscientes de Dakar et sutout sa banlieu et exceptionnement Mbacké et Touba du fait des dénonciations de la fraude qui était programmée et dévoyée par la suite et avec la complicité de Cheikh qu’ils n’ont pas permis à des miliers de citoyens surtout des jeunes de disposer de leur carte d’électeur d’accomplir leur devoir citoyen.
    Maintenant avec le second tour c’est l’opération inverse qui est programmée afin d’utiliser ces cartes et l’achat des consciences pour remplir les urnes.
    Si wade à fait retardé le 2ème tour avec un recour qui n’a est pae remettre l

  2. Attention !!!!! Vigilance
    Le régime compte sur ces cartes pour faire la différence (Bourrage d’urnes, achat de conscience, corruption, détournement de suffrages etc…). Ce taux s’explique de façon simple par l’édition de carte pour des personnes non présentes ou décédées, la rétention déliberée des cartes dans les zones comme Thiès (Idy), Mbour (Tanor, Dakar et sa banlieu (zones de contestations et de conscience citoyenne), Mbacké (lieu présumé de la fraude programmée et étouffée dans l’oeuf), Fatick (mauvais calcul du fait des fausses infomations fournies par les responsables locaux du Fal 2012).
    Pour le second tour wade et ses valets comptent utiliser ces cartes dont une bonne partie est déjà entre leurs mains. C’est la raison pour laquelle un recour qui n’enest pas un est déposé pour différer le 2ème tour et s’organiser pour la fraude massive, le détournement et l’achat de conscience surtout dans les zones perdues ou favorable à l’opposition.
    Un confication de la volonté populaire est programmée et en cours d’exécution sous l’oeil passif et naîf des opposants.
    Peuple du Sénégal debout !!!!
    Contre les crimes politiques, socio-économique !!!!
    Contre la forfaiture et l’impunité et l’injustice !!!!

  3. La forte taux d’abstentin s’explique par le fait que beaucoup de sénégalais pensaient que les cartes ne pouvaient démettre le régime en place,c’està dire qu’on pouvair pas le régime en place par le vote.Donc les abstentionnistes,si jamais ils voteront,vont la descente vers l’enfer de wade fantomas et sa bande de charognards d’arrivistes,de mécréants,d’opportunistes,de francs maçons,de voleurs.
    Peuple sénégalais faisont un vote util:non pour la dévolution monarchique,la vie chére,l’impunité,la violation de nos institutions…….

  4. Ceci etait precivisble pour toute personne douee de bon sens, mais la repique est tres simple: la coalition Macky et tous ceux qui l’ont soutenus doivent proposer des volontaires qui VEILLERONT DANS CHAQUE BUREAU DE VOTE pour que:

    – 1 vote par personne
    – que la personne porteuse de la carte d’electeur soit la personne sur la photo.
    – que chaque votant a les doigts propres d’ENCRE.

    Tous sont convies a cette tache, n’attendez-pas qu’on vous propose, portez-vous volontaire dans votre zone.

    On gagnera contre ces voleurs Inchallah.

  5. Il faut qu’on sache qu’on a affaire à une bande mafiosis qui sont des adeptes de satans sur terre.Pour eux tous ce qui comptent c’est l’argent facil,les belles diryankés,l’alcool,les belles voitures et villas.L’intéret des sénégalais ne les préoccupe guére,il s’en fou,donc pour eux tous les moyens sataniques sataniques pour se faire reélire sont bons.Nous ne devons donc pas baisser les bras,on doit lutter jusqu’à la victoire finale,on doit les bouter par A ou B du palais.wade fantomas est périmé,il appartient désormais au club des anciens présidents dont il sera le chef…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...

Cour Suprême: Diomaye va présider la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, ce jeudi, ce jeudi

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, préside,...

Modernisation des transports : Une priorité pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassioru Diomaye Faye, a insisté...