spot_img

Cheikh Bamba Dièye, Doudou Ndoye, et Ibrahima Fall rejoignent Macky

Date:

« Il faut que tout le monde se mobilise pour éviter la fraude électorale… »

 

NETTALI.NET – Après Cheikh B. Dièye et Me Doudou Ndoye, ce fut le tour du leader de Taxaw Temm de déclarer : ‘’J’appelle tous les partisans de Taxaw Tem à voter massivement pour le triomphe du candidat Macky afin de parachever le combat contre la candidature illégale et illégitime de Wade’’.

Poursuivant son propos, Ibrahima Fall a soutenu : ‘’ Il faut que tout le monde se mobilise pour éviter la fraude électorale car le succès du premier tour doit se parachever ’’.

Macky Sall qui a salué ce soutien, a réaffirmé son ancrage aux conclusions des Assises nationales. Aussi, a-t-il promis d’être l’avocat de ces assises avant de prévenir ses alliés sur une éventuelle tentative de confiscation de la volonté populaire. « il faut préserver cette majorité », a-t-il lancé à ses souteneurs.

L’adversaire du président de la République sortant, Macky Sall continue de nouer les alliances avec les candidats malheureux de l’opposition du premier tour de la présidentielle du 26 février dernier. Hier, lundi 05 mars, M. Sall a rencontré Cheikh Bamba Dièye, Doudou Ndoye et Ibrahima Fall.

 

Cheikh Bamba Dièye, Doudou Ndoye, et Ibrahima Fall rejoignent Macky
Ces derniers, après lui avoir réservé un accueil chaleureux, ont décidé de le soutenir pour le second tour du scrutin qui aura lieu le 25 mars. L’objectif pour ces leaders d’opposition est de faire partir le président Wade de la tête de la magistrature suprême.

Un soutien sans condition qu’a bénéficié l’ancien premier ministre du Sénégal de la part de ses pairs. Selon Cheikh Bamba Dièye: « notre objectif est le même. Nous avons livré notre part du combat pour le respect de la constitution. Le président Wade n’avait pas droit à un troisième mandat et pourtant il l’a fait. Nous sommes derrière vous pour restaurer notre démocratie.

Pour le développement du Sénégal et vous avez notre soutien sans faille. » Macky Sall pour sa part, s’est réjoui de l’appui de l’opposition et a promis de redonner au Sénégal son statut d’hier, de travailler pour le respect des lois et des règles établis par la constitution

setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. La machine a voler est en marche chez les WAde, mais la repique est tres simple: la coalition Macky et tous ceux qui l’ont soutenus doivent proposer des volontaires qui VEILLERONT DANS CHAQUE BUREAU DE VOTE pour que:

    – 1 vote par personne
    – que la personne porteuse de la carte d’electeur soit la personne sur la photo.
    – que chaque votant a les doigts propres d’ENCRE.

    Tous sont convies a cette tache, n’attendez-pas qu’on vous propose, portez-vous volontaire dans votre zone.

    On gagnera contre ces voleurs Inchallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...